Juges 16 verset 5

Traduction Louis Segond

5
Les princes des Philistins montèrent vers elle, et lui dirent: Flatte-le, pour savoir d'où lui vient sa grande force et comment nous pourrions nous rendre maîtres de lui; nous le lierons pour le dompter, et nous te donnerons chacun mille et cent sicles d'argent.



Strong

Les princes (Ceren) des Philistins (Pelishtiy) montèrent (`alah) (Radical - Qal) vers elle, et lui dirent ('amar) (Radical - Qal) : Flatte (Pathah) (Radical - Piel)-le, pour savoir (Ra'ah) (Radical - Qal) d’où lui vient sa grande (Gadowl ou (raccourci) gadol) force (Koach ou kowach) et comment nous pourrions nous rendre maîtres (Yakol ou yakowl) (Radical - Qal) de lui ; nous le lierons ('acar) (Radical - Qal) pour le dompter (`anah) (Radical - Piel), et nous te donnerons (Nathan) (Radical - Qal) chacun ('iysh) mille ('eleph) et cent Me'ah ou me'yah sicles d’argent (Keceph).


Comparatif des traductions

5
Les princes des Philistins montèrent vers elle, et lui dirent: Flatte-le, pour savoir d'où lui vient sa grande force et comment nous pourrions nous rendre maîtres de lui; nous le lierons pour le dompter, et nous te donnerons chacun mille et cent sicles d'argent.

Martin :

Et les Gouverneurs des Philistins montèrent vers elle, et lui dirent: Persuade-le jusqu'à ce que tu saches de lui en quoi consiste sa grande force, et comment nous le surmonterions, afin que nous le liions pour l'abattre; et nous te donnerons chacun onze cents pièces d'argent.

Ostervald :

Et les princes des Philistins montèrent vers elle, et lui dirent: Flatte-le, et sache de lui en quoi consiste sa grande force, et comment nous pourrions le vaincre, afin que nous le liions pour le dompter; et nous te donnerons chacun mille et cent pièces d'argent.

Darby :

Et les princes des Philistins montèrent vers elle, et lui dirent: Persuade-le, et vois en quoi consiste sa grande force, et comment nous pourrions le vaincre et le lier pour l'humilier; et nous te donnerons chacun onze cents pièces d'argent.

Crampon :

Les princes des philistins montèrent vers elle et lui dirent : " Flatte-le et vois gît sa grande force, et comment nous pourrons nous rendre maîtres de lui, afin de le lier et de le dompter, et nous te donnerons chacun mille et cent sicles d’argent. "

Lausanne :

Et les gouverneurs des Philistins montèrent vers elle, et lui dirent : Séduis-le, et vois en quoi consiste sa grande force, et comment nous pourrions nous rendre maîtres de lui, et nous le lierons pour l’humilier ; et nous te donnons chacun mille et cent sicles d’argent.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr