'acar (aw-sar')

Strong Hebreu 631

Code : 631     Mot : 'acar
Hebreu : אָסַר     Phonétique : (aw-sar')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de 'acar :

1) lier, attacher, emprisonner
1a) lier (avec des cordes)
1a4) ceindre
1a5) commencer la bataille
1a6) obligation de serment (figuré)
1b) être emprisonné, lié, enchaîné



Traduction Louis Segond :
lier, enchaîner, atteler, enfermer, prisonnier(s), attacher, prison, engager (le combat), ceint, corde, captif(s), ...; (72 fois)


Exemples de versets utilisant le mot 'acar :
Il prit Joseph, et le mit dans la prison, dans le lieu où les prisonniers du roi étaient enfermés ('acar) : il fut là, en prison.
Et il les fit mettre dans la maison du chef des gardes, dans la prison, dans le lieu où Joseph était enfermé ('acar).
Pendant une même nuit, l’échanson et le panetier du roi d’Egypte , qui étaient enfermés ('acar) dans la prison, eurent tous les deux un songe, chacun le sien, pouvant recevoir une explication distincte.
Envoyez l’un de vous pour chercher votre frère ; et vous, restez prisonniers ('acar). Vos paroles seront éprouvées, et je saurai si la vérité est chez vous ; sinon, par la vie de Pharaon ! vous êtes des espions.
Si vous êtes sincères, que l’un de vos frères reste enfermé ('acar) dans votre prison ; et vous, partez, emportez du blé pour nourrir vos familles,
Il s’éloigna d’eux, pour pleurer. Il revint, et leur parla ; puis il prit parmi eux Siméon, et le fit enchaîner ('acar) sous leurs yeux.
Joseph attela ('acar) son char et y monta, pour aller en Gosen, à la rencontre d’Israël, son père. Dès qu’il le vit, il se jeta à son cou, et pleura longtemps sur son cou.
Il attache ('acar) à la vigne son âne, Et au meilleur cep le petit de son ânesse ; Il lave dans le vin son vêtement, Et dans le sang des raisins son manteau.
Et Pharaon attela ('acar) son char, et il prit son peuple avec lui.
Lorsqu’un homme fera un vœu à l’Éternel, ou un serment pour se lier ('acar) par un engagement, il ne violera point sa parole, il agira selon tout ce qui est sorti de sa bouche.
Lorsqu’une femme, dans sa jeunesse et à la maison de son père, fera un vœu  à l’Éternel et se liera ('acar) par un engagement,
et que son père aura connaissance du vœu qu’elle a fait et de l’engagement par lequel elle s’est liée  ('acar), -si son père garde le silence envers elle, tout vœu qu’elle aura fait sera valable , et tout engagement par lequel elle se sera liée ('acar) sera valable ;
mais si son père la désapprouve le jour où il en a connaissance, tous ses vœux  et tous les engagements par lesquels elle se sera liée ('acar) n’auront aucune valeur ; et l’Éternel lui pardonnera, parce qu’elle a été désapprouvée de son père.
Lorsqu’elle sera mariée, après avoir fait des vœux, ou s’être liée ('acar) par une parole échappée de ses lèvres,
et que son mari en aura connaissance, -s’il garde le silence envers elle le jour où il en a connaissance, ses vœux seront valables, et les engagements par lesquels elle se sera liée ('acar) seront valables ;
mais si son mari la désapprouve le jour où il en a connaissance, il annulera  le vœu qu’elle a fait et la parole échappée de ses lèvres, par laquelle elle s’est liée ('acar) ; et l’Éternel lui pardonnera.
Le vœu d’une femme veuve ou répudiée, l’engagement quelconque par lequel elle se sera liée ('acar), sera valable pour elle.
Lorsqu’une femme, dans la maison de son mari, fera des vœux ou se liera ('acar) par un serment,
et que son mari en aura connaissance, -s’il garde le silence envers elle et ne la désapprouve pas, tous ses vœux seront valables, et tous les engagements par lesquels elle se sera liée ('acar) seront valables ;
Les hommes de Juda dirent : Pourquoi êtes-vous montés contre nous ? Ils répondirent : Nous sommes montés pour lier ('acar) Samson, afin de le traiter comme il nous a traités.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr