Juges 16 verset 30

Traduction Louis Segond

30
Samson dit: Que je meure avec les Philistins! Il se pencha fortement, et la maison tomba sur les princes et sur tout le peuple qui y était. Ceux qu'il fit périr à sa mort furent plus nombreux que ceux qu'il avait tués pendant sa vie.



Strong

Samson (Shimshown) dit ('amar) (Radical - Qal) : Que je meure (Muwth) (Radical - Qal) (Nephesh) avec les Philistins (Pelishtiy) ! Il se pencha (Natah) (Radical - Qal) fortement (Koach ou kowach), et la maison (Bayith) tomba (Naphal) (Radical - Qal) sur les princes (Ceren) et sur tout le peuple (`am) qui y était. Ceux qu’il fit périr (Muwth) (Radical - Qal) (Muwth) (Radical - Hifil) à sa mort (Maveth) furent plus nombreux (Rab) que ceux qu’il avait tués (Muwth) (Radical - Hifil) Pendant sa vie (Chay).


Comparatif des traductions

30
Samson dit: Que je meure avec les Philistins! Il se pencha fortement, et la maison tomba sur les princes et sur tout le peuple qui y était. Ceux qu'il fit périr à sa mort furent plus nombreux que ceux qu'il avait tués pendant sa vie.

Martin :

Et il dit: Que je meure avec les Philistins. Il s'étendit donc de toute sa force; et la maison tomba sur les Gouverneurs et sur tout le peuple qui y était. Et il fit mourir beaucoup plus de gens en sa mort, qu'il n'en avait fait mourir en sa vie.

Ostervald :

Et il dit: Que je meure avec les Philistins! Puis il s'étendit de toute sa force, et la maison tomba sur les princes et sur tout le peuple qui y était. Et il fit mourir beaucoup plus de gens dans sa mort, qu'il n'en avait fait mourir pendant sa vie.

Darby :

Et Samson dit: Que mon âme meure avec les Philistins! Et il se pencha avec force, et la maison tomba sur les princes, et sur tout le peuple qui y était. Et les morts qu'il fit mourir dans sa mort furent plus nombreux que ceux qu'il avait fait mourir pendant sa vie.

Crampon :

Et Samson dit : " Que je meure avec les Philistins ! ". Et il se pencha avec force, et la maison s’écroula sur les princes et sur tout le peuple qui s’y trouvait. Ceux qu’il fit périr en mourant furent plus nombreux que ceux qu’il avait tués pendant sa vie.

Lausanne :

Et Samson dit : Que mon âme meure avec les Philistins ! Et il s’étendit avec force, et la maison tomba sur les gouverneurs et sur tout le peuple qui y était. Et les morts qu’il fit mourir dans sa mort furent plus nombreux que ceux qu’il fit mourir dans sa vie.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr