Josué 11 verset 14

Traduction Louis Segond

14
Les enfants d'Israël gardèrent pour eux tout le butin de ces villes et le bétail; mais ils frappèrent du tranchant de l'épée tous les hommes, jusqu'à ce qu'ils les eussent détruits, sans rien laisser de ce qui respirait.



Strong

Les enfants (Ben) d’Israël (Yisra'el) gardèrent (Bazaz) (Radical - Qal) pour eux tout le butin (Shalal) de ces villes (`iyr ou (au pluriel) `ar ou `ayar) et le bétail (Behemah) ; mais ils frappèrent (Nakah) (Radical - Hifil) du tranchant (Peh) de l’épée (Chereb) tous les hommes ('adam), jusqu’à ce qu’ils les eussent détruits (Shamad) (Radical - Hifil), sans rien laisser (Sha'ar) (Radical - Hifil) de ce qui respirait (Neshamah).


Comparatif des traductions

14
Les enfants d'Israël gardèrent pour eux tout le butin de ces villes et le bétail; mais ils frappèrent du tranchant de l'épée tous les hommes, jusqu'à ce qu'ils les eussent détruits, sans rien laisser de ce qui respirait.

Martin :

Et les enfants d'Israël pillèrent pour eux tout le butin de ces villes-là, et les bêtes; seulement ils passèrent au tranchant de l'épée tous les hommes, jusqu'à ce qu'ils les eussent exterminés; ils n'y laissèrent de reste aucune personne vivante.

Ostervald :

Et les enfants d'Israël pillèrent pour eux tout le butin de ces villes, et le bétail; mais ils firent passer au fil de l'épée tous les hommes, jusqu'à ce qu'ils les eussent exterminés; ils n'y laissèrent rien de ce qui respirait.

Darby :

Et les fils d'Israël pillèrent pour eux tout le butin de ces villes et les bêtes; seulement ils frappèrent par le tranchant de l'épée tous les hommes, jusqu'à ce qu'ils les eussent détruits: ils n'y laissèrent rien de ce qui respirait.

Crampon :

Et tout le butin de ces villes, et leur bétail, les enfants d’Israël le pillèrent pour eux ; mais ils frappèrent tous les hommes du tranchant de l’épée, jusqu’à ce qu’ils les eussent détruits, sans rien laisser de ce qui avait vie.

Lausanne :

Les fils d’Israël pillèrent pour eux tout le butin de ces villes et le bétail ; ils frappèrent seulement du tranchant de l’épée tous les hommes, jusqu’à ce qu’ils les eussent tous détruits ; ils ne laissèrent rien de ce qui respirait.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr