Hébreux 6 verset 16

Traduction Louis Segond

16
Or les hommes jurent par celui qui est plus grand qu'eux, et le serment est une garantie qui met fin à tous leurs différends.



Strong

Or (Gar) les hommes (Anthropos) jurent (Omnuo) (Temps - Présent) (Men) par (Kata) celui qui est plus grand (Meizon) qu’eux, et (Kai) le serment (Horkos) est une garantie (Eis) (Bebaiosis) qui met fin (Peras) à tous (Pas) leurs (Autos) différends (Antilogia).


Comparatif des traductions

16
Or les hommes jurent par celui qui est plus grand qu'eux, et le serment est une garantie qui met fin à tous leurs différends.

Martin :

Car les hommes jurent par un plus grand qu'eux, et le serment qu'ils font pour confirmer leur parole, met fin à tous leurs différends.

Ostervald :

Or, les hommes jurent par celui qui est plus grand qu'eux, et leur serment pour confirmer une chose, termine tous leurs différends;

Darby :

Car les hommes jurent par quelqu'un qui est plus grand qu'eux, et le serment est pour eux un terme à toute dispute, pour rendre ferme ce qui est convenu.

Crampon :

En effet, les hommes jurent par celui qui est plus grand qu’eux, et le serment, servant de garantie, termine tous leurs différends.

Lausanne :

Car les hommes jurent par celui qui est plus grand [qu’eux], et le serment est pour eux le terme de tout différend comme confirmation.

Bible de Genève (N.T.) [Ancien Français] :

Car les hommes jurent par un plus grand qu’eux: et le serment fait pour confirmation, leur est la fin de tout different.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr