Meizon (mide'-zone)

Strong Grec 3187

Code : 3187     Mot : Meizon
Grec : μείζων     Phonétique : (mide'-zone)

Type : Adjectif
Origine : Comparatif de 3173


Définition de Meizon :
  1. plus grand, plus large, plus vieux, plus fort.


Traduction Louis Segond :
plus grand que, le plus grand, de plus grandes choses, l'aîné, plus sévèrement, plus excellente, supérieur ; (45 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Meizon :
Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’en a point paru de plus grand que (Meizon) Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que (Meizon) lui.
Or, je vous le dis, il y a ici quelque chose de plus grand que (Meizon) le temple.
C’est la plus petite de toutes les semences ; mais, quand il a poussé, il est plus grand (Meizon) que les légumes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches.
En ce moment, les disciples s’approchèrent de Jésus, et dirent : Qui donc est le plus grand (Meizon) dans le royaume des cieux ?
C’est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand (Meizon) dans le royaume des cieux.
Le plus grand (Meizon) parmi vous sera votre serviteur.
Insensés et aveugles ! lequel est le plus grand (Meizon), l’or, ou le temple qui sanctifie l’or ?
Aveugles ! lequel est le plus grand (Meizon), l’offrande, ou l’autel qui sanctifie l’offrande ?
mais, lorsqu’il a été semé, il monte, devient plus grand (Meizon) que tous les légumes, et pousse de grandes branches, en sorte que les oiseaux du ciel peuvent habiter sous son ombre.
Mais ils gardèrent le silence, car en chemin ils avaient discuté entre eux pour savoir qui était le plus grand (Meizon).
Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas d’autre commandement plus grand (Meizon) que ceux-là.
Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’y en a point de plus grand que (Meizon) Jean. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que (Meizon) lui.
Or, une pensée leur vint à l’esprit, savoir lequel d’entre eux était le plus grand (Meizon).
Voici, dit-il, ce que je ferai : j’abattrai mes greniers, j’en bâtirai de plus grands (Meizon), j’y amasserai toute ma récolte et tous mes biens ;
Il s’éleva aussi parmi les apôtres une contestation : lequel d’entre eux devait être estimé le plus grand (Meizon) ?
Qu’il n’en soit pas de même pour vous. Mais que le plus grand (Meizon) parmi vous soit comme le plus petit, et celui qui gouverne comme celui qui sert.
Car quel est le plus grand (Meizon), celui qui est à table, ou celui qui sert ? N’est-ce pas celui qui est à table ? Et moi, cependant, je suis au milieu de vous comme celui qui sert.
Jésus lui répondit : Parce que je t’ai dit que je t’ai vu sous le figuier, tu crois ; tu verras   de plus grandes choses (Meizon) que celles-ci.
Es-tu plus grand (Meizon) que notre père Jacob, qui nous a donné ce puits, et qui en a bu lui-même, ainsi que ses fils et ses troupeaux ?
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu’il fait ; et il lui montrera des œuvres plus grandes que (Meizon) celles-ci, afin que vous soyez dans l’étonnement.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr