Antilego (an-til'-eg-o)

Strong Grec 483

Code : 483     Mot : Antilego
Grec : ἀντιλέγω     Phonétique : (an-til'-eg-o)

Type : Verbe
Origine : Vient de 473 et 3004


Définition de Antilego :
  1. parler contre, contredire, contradiction.
  2. s'opposer à quelqu'un, refuser d'obéir, refuser d'avoir à faire à quelqu'un.


Traduction Louis Segond :
provoquer la contradiction, se déclarer contre, s'opposer, contredire, opposition, contradicteur, contredisant ; (10 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Antilego :
Siméon les bénit, et dit à Marie , sa mère : Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction (Antilego) ,
Quelques-uns des sadducéens, qui disent qu’il n’y a point (Antilego) de résurrection, s’approchèrent, et posèrentà Jésus cette question :
Dès ce moment, Pilate cherchait à le relâcher. Mais les Juifs criaient : Si tu le relâches, tu n’es  pas ami de César. Quiconque se fait roi se déclare contre (Antilego)   César.
Les Juifs, voyant la foule, furent remplis de jalousie, et ils s’opposaient (Antilego) à ce que disait Paul, en le contredisant (Antilego) et en l’injuriant.
Mais les Juifs s’y opposèrent (Antilego), et j’ai été forcé d’en appeler à César, n’ayant du reste aucun dessein d’accuser ma nation .
Mais nous voudrions apprendre de toi ce que tu penses (), car nous savons que cette secte rencontre partout de l’opposition (Antilego).
Mais au sujet d’Israël, il dit : J’ai tendu mes mains  tout le jour vers un peuple rebelle Et contredisant (Antilego).
attaché à la vraie parole telle qu’elle a été enseignée, afin d’être capable d’exhorter selon la saine doctrine et de réfuter les contradicteurs (Antilego).
Exhorte les serviteurs à être soumis à leurs maîtres, à leur plaire en toutes choses, à n’être point contredisants (Antilego),




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr