Men (men)

Strong Grec 3303

Code : 3303     Mot : Men
Grec : μέν     Phonétique : (men)

Type : Particule
Origine : Particule primaire


Définition de Men :
  1. vraiment, certainement, sûrement, en effet.


Traduction Louis Segond :
en effet, il est vrai, partie, grain, semence,...; (194 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Men :
Moi (Men), je vous baptise d’eau, pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.
Alors il dit à ses disciples : (Men) La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers.
et, si (Men) la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle ; mais si elle n’en est pas digne, que votre paix retourne à vous.
Comme il semait, une partie (Men) de la semence tomba le long du chemin : les oiseaux vinrent, et la mangèrent .
Une autre partie tomba dans la bonne terre : elle donna du fruit, un grain (Men) cent, un autre soixante, un autre trente.
Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c’est celui qui entend la parole et la comprend ; il porte du fruit, et un grain (Men) en donne cent, un autre soixante, un autre trente .
(Men) C’est la plus petite de toutes les semences ; mais, quand il a poussé, il est plus grand que les légumes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches.
et le matin : Il y aura de l’orage aujourd’hui, car le ciel est d’un rouge sombre. Vous savez discerner (Men) l’aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps.
Ils répondirent : Les uns (Men) disent que tu es Jean-Baptiste ; les autres, Elie ; les autres, Jérémie, ou l’un des prophètes.
Il répondit : Il est vrai (Men) qu’Elie doit venir, et rétablir toutes choses.
Et il leur répondit : Il est vrai (Men) que vous boirez ma coupe ; mais pour ce qui est d’être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu’à ceux à qui mon Père l’a réservé.
Les vignerons, s’étant saisis de ses serviteurs, battirent l’un, (Men) tuèrent l’autre, et lapidèrent le troisième.
Mais, sans s’inquiéter de l’invitation, ils s’en allèrent, celui-ci (Men) à son champ, celui-là à son trafic ;
Alors il dit à ses serviteurs : (Men) Les noces sont prêtes ; mais les conviés n’en étaient pas dignes.
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent (Men) beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d’ossements de morts et de toute espèce d’impuretés.
Vous de même (Men), au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d’hypocrisie et d’iniquité.
Il donna cinq talents à l’un (Men), deux à l’autre, et un au troisième, à chacun selon sa capacité, et il partit . Aussitôt
et il mettra (Men) les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
(Men) Le Fils de l’homme s’en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré ! Mieux vaudrait pour cet homme qu’il ne fût pas né.
Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation ; l’esprit (Men) est bien disposé, mais la chair est faible.




Verset aléatoire pour votre site web       Contacter l'équipe eBible.fr