Deutéronome 9 verset 11

Traduction Louis Segond

11
Ce fut au bout des quarante jours et des quarante nuits que l'Éternel me donna les deux tables de pierre, les tables de l'alliance.



Strong

Ce fut au bout (Qets) des quarante ('arba`iym) jours (Yowm) et des quarante ('arba`iym) nuits (Layil ou leyl également layelah) que l’Éternel (Yehovah) me donna (Nathan) (Radical - Qal) les deux (Shenayim) tables (Luwach ou luach) de pierre ('eben), les tables (Luwach ou luach) de l’alliance (Beriyth).


Comparatif des traductions

11
Ce fut au bout des quarante jours et des quarante nuits que l'Éternel me donna les deux tables de pierre, les tables de l'alliance.

Martin :

Et il arriva qu'au bout de quarante jours et de quarante nuits, l'Eternel me donna les deux Tables de pierre, qui sont les Tables de l'alliance.

Ostervald :

Et il arriva qu'au bout de quarante jours et quarante nuits, l'Éternel me donna les deux tables de pierre, les tables de l'alliance.

Darby :

et il arriva, au bout de quarante jours et de quarante nuits, que l'Éternel me donna les deux tables de pierre, les tables de l'alliance;

Crampon :

Au bout des quarante jours et des quarante nuits, Yahweh me donna les deux tables de pierre, les tables de l’alliance.

Lausanne :

Et au bout des quarante jours et des quarante nuits, il arriva que l’Éternel me donna les deux tables de pierre, les tables de l’alliance ;




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr