Actes 28 verset 2

Traduction Louis Segond

2
Les barbares nous témoignèrent une bienveillance peu commune; ils nous recueillirent tous auprès d'un grand feu, qu'ils avaient allumé parce que la pluie tombait et qu'il faisait grand froid.



Strong

(De) Les barbares (Barbaros) nous (Hemin) témoignèrent (Parecho) (Temps - Imparfait) une bienveillance (Philanthropia) peu (Ou également (devant une voyelle) ouk et (devant un aspiré) ouch) commune (Tugchano) (Temps - Aoriste Second) ; (Gar) ils nous (Hemas) recueillirent (Proslambano) (Temps - Aoriste Second) tous (Pas) auprès d’un grand feu (Pura), qu’ils avaient allumé (Anapto) (Temps - Aoriste) parce que (Dia) la pluie (Huetos) tombait (Ephistemi) (Temps - Parfait) et (Kai) qu (Dia)’il faisait grand froid (Psuchos).


Comparatif des traductions

2
Les barbares nous témoignèrent une bienveillance peu commune; ils nous recueillirent tous auprès d'un grand feu, qu'ils avaient allumé parce que la pluie tombait et qu'il faisait grand froid.

Martin :

Et les Barbares usèrent d'une singulière humanité envers nous, car ils allumèrent un grand feu, et nous reçurent tous, à cause de la pluie qui nous pressait, et à cause du froid.

Ostervald :

Et les Barbares nous traitaient avec une humanité peu commune; car ils allumèrent du feu, et ils nous recueillirent tous, à cause de la pluie qui tombait, et du froid.

Darby :

Et les barbares usèrent d'une humanité peu ordinaire envers nous, car ayant allumé un feu, ils nous reçurent tous, à cause de la pluie qui tombait et à cause du froid.

Crampon :

ils nous recueillirent tous autour d’un grand feu qu’ils avaient allumé, à cause de la pluie qui était survenue, et du froid.

Lausanne :

Et les barbares usèrent envers nous d’une philanthropie peu commune, car ayant allumé un bûcher, ils nous recueillirent tous à cause de la pluie qui était survenue et à cause du froid.

Bible de Genève (N.T.) [Ancien Français] :

Et les Barbares userent d’une singuliere humanité envers nous: car ils allumerent un grand feu, et nous recueillirent tous, pour la pluye qui nous pressoit, et pour le froid.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr