Ephistemi (ef-is'-tay-mee)

Strong Grec 2186

Code : 2186     Mot : Ephistemi
Grec : ἐφίστημι     Phonétique : (ef-is'-tay-mee)

Type : Verbe
Origine : Vient de 1909 et 2476


Définition de Ephistemi :
  1. mettre sur, placer par dessus.
    1. se tenir, être présent.
    2. se tenir au-dessus, survenir.
      • utilisé pour des personnes survenant soudainement.
        • un ange.
        • des rêves.
      • le mal survenant sur quelqu'un.
    3. avoir en main.
      • être prêt,
    4. du temps.
      • venir sur.
        • la pluie.


Traduction Louis Segond :
apparaître, survenir, se pencher, venir, se jeter, se présenter se porter, être présent, surprendre, insister, approcher ; (21 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Ephistemi :
Luc 2:9  
Et voici, un ange du Seigneur leur apparut (Ephistemi), et la gloire du Seigneur resplendit autour d’eux. Ils furent saisis d’une grande frayeur.
Etant survenue (Ephistemi), elle aussi, à cette même heure, elle louait Dieu, et elle parlait de Jésus à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem.
S’étant penché (Ephistemi) sur elle, il menaça la fièvre, et la fièvre la quitta. À l’instant elle se leva, et les servit .
Marthe, occupée à divers soins domestiques, survint (Ephistemi) et dit : Seigneur, cela ne te fait-il rien que ma sœur me laisse seule pour servir ? Dis-lui donc de m’aider.
Un de ces jours-là, comme Jésus enseignait le peuple dans le temple et qu’il annonçait la bonne nouvelle, les principaux sacrificateurs et les scribes, avec les anciens, survinrent (Ephistemi),
Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos cœurs ne s’appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne (Ephistemi) sur vous à l’improviste ;
Comme elles ne savaient que penser de cela, voici, deux hommes leur apparurent (Ephistemi), en habits resplendissants  .
Tandis que Pierre et Jean parlaient au peuple, survinrent (Ephistemi) les sacrificateurs, le commandant du temple, et les sadducéens,
Ils émurent le peuple, les anciens et les scribes, et, se jetant (Ephistemi) sur lui,ils le saisirent, et l’emmenèrent au sanhédrin.
Tandis que Pierre ne savaiten lui-même que penser du sens de la vision qu’il avait eue, voici , les hommes envoyés par Corneille, s’étant informés de la maison de Simon, se présentèrent (Ephistemi) à la porte,
Et voici, aussitôt trois hommes envoyés de Césarée vers moi se présentèrent (Ephistemi) devant la porte de la maison où j’étais.
Et voici, un ange du Seigneur survint (Ephistemi), et une lumière brilla dans la prison.L’ange réveilla Pierre, en le frappant () au côté, et en disant : Lève-toi promptement ! Les chaînes tombèrent de ses mains.
Mais les Juifs,jaloux prirent avec eux quelques méchants hommes de la populace, provoquèrent des attroupements, et répandirent l’agitation dans la ville. Ils se portèrent (Ephistemi) à la maison de Jason, et ils cherchèrent Paul et Silas, pour les amener vers le peuple.
vint se présenter (Ephistemi) à moi, et me dit  : Saul, mon frère, recouvre la vue. Au même instant, je recouvrai la vue et je le  regardai.
et que, lorsqu’on répandit le sang d’Etienne, ton témoin, j’étais moi-même présent (Ephistemi), joignant mon approbation à celle des autres, et gardant les vêtements de ceux qui le faisaient mourir.
La nuit suivante, le Seigneur apparut à (Ephistemi) Paul, et dit : Prends courage ; car, de même que tu as rendu témoignage de moi dans Jérusalem, il faut aussi que tu rendes témoignage dans Rome.
Cet homme, dont les Juifs s’étaient saisis,allait être tué par eux, lorsque je survins (Ephistemi) avec des soldats et le leur enlevai, ayant appris qu’il était Romain.
Les barbares nous témoignèrent une bienveillance peu commune () ; ils nous recueillirent tous auprès d’un grand feu, qu’ils avaient allumé parce que la pluie tombait (Ephistemi) et qu’il faisait grand froid.
Quand les hommes diront : Paix et sûreté ! alors une ruine soudaine les surprendra (Ephistemi), comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point.
prêche la parole, insiste (Ephistemi) en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant .




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr