Actes 16 verset 27

Traduction Louis Segond

27
Le geôlier se réveilla, et, lorsqu'il vit les portes de la prison ouvertes, il tira son épée et allait se tuer, pensant que les prisonniers s'étaient enfuis.



Strong

(De) Le geôlier (Desmophulax) se réveilla (Ginomai) (Temps - Aoriste Second) (Exupnos), et (Kai), lorsqu’il vit (Eido ou oida) (Temps - Aoriste Second) les portes (Thura) de la prison (Phulake) ouvertes (Anoigo) (Temps - Parfait), il tira (Spao) (Temps - Aoriste) son épée (Machaira) et allait (Mello) (Temps - Imparfait) se (Heautou) tuer (Anaireo) (Temps - Présent), pensant (Nomizo) (Temps - Présent) que les prisonniers (Desmios) s’étaient enfuis (Ekpheugo) (Temps - Parfait Second).


Comparatif des traductions

27
Le geôlier se réveilla, et, lorsqu'il vit les portes de la prison ouvertes, il tira son épée et allait se tuer, pensant que les prisonniers s'étaient enfuis.

Martin :

Sur quoi le geôlier s'étant éveillé, et voyant les portes de la prison ouvertes, tira son épée, et se voulait tuer, croyant que les prisonniers s'en fussent fuis.

Ostervald :

Alors le geôlier, s'étant réveillé, et voyant les portes de la prison ouvertes, tira son épée, et allait se tuer, croyant que les prisonniers s'étaient sauvés.

Darby :

Et le geôlier, s'étant éveillé et voyant les portes de la prison ouvertes, tira son épée et allait se tuer, croyant que les prisonniers s'étaient enfuis.

Crampon :

Le geôlier s’étant éveillé et voyant les portes de la prison ouvertes, tira son épée, et il allait se tuer, pensant que les prisonniers avaient pris la fuite.

Lausanne :

Alors le geôlier s’étant réveillé et voyant les portes de la prison ouvertes, tira son épée ; et il allait se tuer, pensant que les prisonniers s’étaient enfuis.

Bible de Genève (N.T.) [Ancien Français] :

Alors le Geolier estant éveillé, et voyant les portes de la prison ouvertes, tira son espée, et se vouloit tuër, pensant que les prisonniers s’en fussent fuïs.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr