Thura (thoo'-rah)

Strong Grec 2374

Code : 2374     Mot : Thura
Grec : θύρα, ας, ἡ     Phonétique : (thoo'-rah)

Type : Nom féminin
Origine : Apparemment une racine [cf "porte"]


Définition de Thura :
  1. une porte.
    1. le vestibule.
    2. tout ce qui s'ouvre comme une porte, entrée, passage.
    3. dans une parabole ou métaphore.
      • porte à travers laquelle les brebis vont et viennent, le nom de celui qui apporte le salut à ceux qui le suivent.
      • "la porte ouverte" indique l'occasion de faire quelque chose.
      • la porte du royaume des cieux (comme pour un palais) montre les conditions à remplir pour être reçu dans le royaume de Dieu.


Traduction Louis Segond :
porte (38 fois), entrée (1 fois); (39 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Thura :
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte (Thura), et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte (Thura).
Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva ; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte (Thura) fut fermée.
et le déposa dans un sépulcre neuf, qu’il s’était fait tailler dans le roc. Puis il roula une grande pierre à l’entrée (Thura) du sépulcre, et il s’en alla.
Et toute la ville était rassemblée devant sa porte (Thura) .
et il s’assembla un si grand nombre de personnes que l’espace devant la porte (Thura) ne pouvaitplus les contenir. Il leur annonçait la parole.
les disciples, étant allés, trouvèrent l’ânon attaché dehors près d’une porte (Thura), au contour du chemin, et ils le détachèrent.
De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte (Thura).
Et Joseph, ayant acheté un linceul, descendit Jésus de la croix, l ’enveloppa du linceul, et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc. Puis il roula une pierre à l’entrée (Thura) du sépulcre.
Elles disaient entre elles : Qui nous roulera la pierre loin de l’entrée (Thura) du sépulcre ?
et si, de l’intérieur de sa maison, cet ami lui répond : Ne m’importune   pas, la porte (Thura) est déjà fermée, mes enfants et moi sommes au lit, je ne puis me lever pour te donner des pains, -
Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte (Thura), et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte (Thura), en disant : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous ! il vous répondra : Je ne sais d’où vous êtes.
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n’entre pas par la porte (Thura) dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand.
Mais celui qui entre par la porte (Thura) est le berger des brebis.
Jésus leur dit encore : En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte (Thura) des brebis.
Je suis la porte (Thura). Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
mais Pierre resta dehors près de la porte (Thura). L’autre disciple, qui était connu du souverain sacrificateur, sortit, parla à la portière, et fit entrer Pierre.
Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes (Thura) du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées , à cause de la crainte qu’ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d’eux, et leur dit : La paix soit avec vous !
Il y avait un homme boiteux de naissance , qu’on portait et qu’on plaçait tous les jours à la porte (Thura) du temple appelée la Belle, pour qu’il demandât l’aumône à ceux qui entraient dans le temple.
Alors Pierre lui dit : Comment vous êtes-vous accordés pour tenter l’Esprit du Seigneur ? Voici, ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte (Thura), et ils t’emporteront.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr