Anaireo (an-ahee-reh'-o)

Strong Grec 337

Code : 337     Mot : Anaireo
Grec : ἀναιρέω     Phonétique : (an-ahee-reh'-o)

Type : Verbe
Origine : Vient de 303 et 138


Définition de Anaireo :
  1. arracher, enlever (de la terre).
    1. prendre pour soi-même.
    2. posséder.
  2. rejeter, abolir.
    1. éliminer des coutumes ou ordonnances abrogées.
    2. sortir du chemin, tuer un homme.


Traduction Louis Segond :
tuer, mettre à mort, faire mourir, ôter la vie, être tué, abolir ; (23 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Anaireo :
Alors Hérode, voyant qu’il avait été joué par les mages, se mit dans une grande colère, et il envoya tuer (Anaireo) tous les enfants de deux ans et au-dessous qui étaient à Bethléhem et dans tout son territoire, selon la date dont il s’était soigneusement enquis auprès des mages.
Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchaient les moyens de faire mourir (Anaireo) Jésus ; car ils craignaient le peuple.
On conduisait en même temps deux malfaiteurs, qui devaient être mis à mort (Anaireo) avec Jésus.
cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l’avez crucifié, vous l’avez fait mourir (Anaireo) par la main des impies.
Furieux de ces paroles, ils voulaient les faire mourir (Anaireo).
Car, il n’y a pas longtemps que parut Theudas, qui se donnait pour quelque chose, et auquel se rallièrent environ quatre cents hommes : il fut tué (Anaireo), et tous ceux qui l’avaient suivi () furent mis en déroute et réduits à rien.
et, quand il eut été exposé, la fille de Pharaon le recueillit (Anaireo), et l’éleva comme son fils.
Veux-tu me tuer (Anaireo), comme tu as tué (Anaireo) () hier l’Egyptien ?
Au bout d’un certain temps, les Juifs se concertèrent () pour le tuer (Anaireo),
et leur complot parvint à la connaissance de Saul. On gardait   les portes jour et nuit, afin de lui ôter la vie (Anaireo).
et s’exprimait en toute assurance au nom du Seigneur. Il parlait aussi et disputait avec les Hellénistes ; mais ceux-ci cherchaient   à lui ôter la vie (Anaireo).
Nous sommes témoins de tout ce qu’il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem. Ils l’ont tué (Anaireo), en le pendant au bois.
et il fit mourir (Anaireo) par l’épée Jacques, frère de Jean.
Quoiqu’ils ne trouvassent en lui rien qui fût digne de mort, ils ont demandé () à Pilate de le faire mourir (Anaireo).
Le geôlier se réveilla, et, lorsqu’il vit les portes de la prison ouvertes, il tira son épée et allait se tuer (Anaireo), pensant que les prisonniers s’étaient enfuis.
et que, lorsqu’on répandit le sang d’Etienne, ton témoin, j’étais moi-même présent, joignant mon approbation à celle des autres, et gardant les vêtements de ceux qui le faisaient mourir (Anaireo).
Vous donc, maintenant, adressez-vous avec le sanhédrin au tribun , pour qu’il l’amène devant vous, comme si vous vouliez examiner sa cause plus exactement ; et nous, avant qu’il approche  , nous sommes prêts à le tuer (Anaireo).
Ne les écoute pas, car plus de quarante d’entre eux lui dressent un guet-apens, et se sont engagés, avec des imprécations contre eux-mêmes, à ne rien manger ni boire jusqu’àce qu’ils l’aient tué (Anaireo) ; maintenant ils sont prêts, et n’attendent que ton   consentement.
Cet homme, dont les Juifs s’étaient saisis,allait être tué (Anaireo) par eux, lorsque je survins avec des soldats et le leur enlevai, ayant appris qu’il était Romain.
dans des vues hostiles, lui demandèrent comme une faveur qu’il le fî venir àJérusalem. Ils préparaient un guet-apens, pour le tuer (Anaireo) en chemin.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr