Marc 2 verset 4

Traduction Louis Segond

4
Comme ils ne pouvaient l'aborder, à cause de la foule, ils découvrirent le toit de la maison où il était, et ils descendirent par cette ouverture le lit sur lequel le paralytique était couché.



Strong

(Kai) Comme ils ne (Me) pouvaient (Dunamai) (Temps - Présent) l’aborder (Proseggizo) (Temps - Aoriste) (Autos), à cause de (Dia) la foule (Ochlos), ils découvrirent (Apostegazo) (Temps - Aoriste) le toit (Stege) de la maison où (Hopou) il était (En) (Temps - Imparfait), et (Kai) ils descendirent (Chalao) (Temps - Présent) par cette ouverture (Exorusso) (Temps - Aoriste) le lit (Krabbatos) sur lequel (Epi) (Hos incluant le féminin he, et le neutre ho) le paralytique (Paralutikos) était couché (Katakeimai) (Temps - Imparfait).


Comparatif des traductions

4
Comme ils ne pouvaient l'aborder, à cause de la foule, ils découvrirent le toit de la maison où il était, et ils descendirent par cette ouverture le lit sur lequel le paralytique était couché.

Martin :

Mais parce qu'ils ne pouvaient approcher de lui à cause de la foule, ils découvrirent le toit du lieu il était, et l'ayant percé, ils descendirent le petit lit dans lequel le paralytique était couché.

Ostervald :

Mais ne pouvant approcher de lui à cause de la foule, ils découvrirent le toit de la maison il était; et l'ayant percé, ils descendirent le lit le paralytique était couché.

Darby :

Et ne pouvant s'approcher de lui, à cause de la foule, ils découvrirent le toit du lieu il était; et l'ayant percé, ils descendirent le petit lit sur lequel le paralytique était couché.

Crampon :

Et, comme ils ne pouvaient l’aborder à cause de la foule, ils découvrirent le toit à l’endroit il était, et par l’ouverture ils descendirent le grabat gisait le paralytique.

Lausanne :

et comme ils ne pouvaient approcher de lui à cause de la foule, ils découvrirent le toit du lieu il était, et ayant fait une ouverture, ils descendirent la couchette sur laquelle le paralytique était étendu.{Grec couché}

Bible de Genève (N.T.) [Ancien Français] :

Mais parce qu’ils ne pouvoyent approcher de lui à cause de la foule, ils découvrirent le toit [du lieu] estoit [Jésus:] et l’ayant percé, devalerent le petit lit auquel le paralytique gisoit.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr