Nombres 31 verset 47

Traduction Louis Segond

47
Sur cette moitié qui revenait aux enfants d'Israël, Moïse prit un sur cinquante, tant des personnes que des animaux; et il le donna aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle de l'Éternel, selon ce que l'Éternel lui avait ordonné.



Strong

Sur cette moitié (Machatsiyth) qui revenait aux enfants (Ben) d’Israël (Yisra'el), Moïse (Mosheh) prit (Laqach) (Radical - Qal) un ('echad) ('achaz) (Radical - Qal) sur cinquante (Chamishshiym), tant des personnes ('adam) que des animaux (Behemah) ; et il le donna (Nathan) (Radical - Qal) aux Lévites (Leviyiy ou Leviy), qui ont la garde (Shamar) (Radical - Qal) (Mishmereth) du tabernacle (Mishkan) de l’Éternel (Yehovah), selon ce que l’Éternel (Yehovah) lui (Mosheh) avait ordonné (Tsavah) (Radical - Piel).


Comparatif des traductions

47
Sur cette moitié qui revenait aux enfants d'Israël, Moïse prit un sur cinquante, tant des personnes que des animaux; et il le donna aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle de l'Éternel, selon ce que l'Éternel lui avait ordonné.

Martin :

De cette moitié, dis-je, qui appartenait aux enfants d'Israël, Moïse prit à part de cinquante un, tant des personnes que des bêtes, et les donna aux Lévites qui avaient la charge de garder le pavillon de l'Eternel, comme l'Eternel le lui avait commandé.

Ostervald :

De cette moitié, appartenant aux enfants d'Israël, Moïse en mit à part un sur cinquante, tant des personnes que du bétail, et il les donna aux Lévites qui avaient charge de garder la Demeure de l'Éternel, comme l'Éternel le lui avait commandé.

Darby :

de cette moitié qui était aux fils d'Israël, Moïse prit une part sur cinquante tant des hommes que du bétail, et les donna aux Lévites, qui vaquent au service du tabernacle de l'Éternel, comme l'Éternel l'avait commandé à Moïse.

Crampon :

Sur cette moitié qui revenait aux enfants d’Israël, Moïse prit un sur cinquante et le donna aux Lévites, qui ont la garde de la Demeure de Yahweh, ainsi que Yahweh l’avait ordonné à Moïse.

Lausanne :

de cette moitié, [échue] aux fils d’Israël, Moïse prit l’impôt d’un sur cinquante, tant des hommes que du bétail, et les donna aux Lévites, gardiens du dépôt de la Demeure de l’Éternel, comme l’Éternel l’avait commandé à Moïse.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr