Nombres 3 verset 38

Traduction Louis Segond

38
Moïse, Aaron et ses fils campaient devant le tabernacle, à l'orient, devant la tente d'assignation, au levant; ils avaient la garde et le soin du sanctuaire, remis à la garde des enfants d'Israël; et l'étranger qui s'approchera sera puni de mort.



Strong

Moïse (Mosheh), Aaron ('Aharown) et ses fils (Ben) campaient (Chanah) (Radical - Qal) devant (Paniym pluriel (mais toujours utilisé comme singulier) du mot paneh) le tabernacle (Mishkan), à l’orient (Qedem ou qedmah), devant (Paniym pluriel (mais toujours utilisé comme singulier) du mot paneh) la tente ('ohel) d’assignation (Mow`ed ou mo`ed ou (féminin) mow`adah), au levant (Mizrach) ; ils avaient la garde (Shamar) (Radical - Qal) et le soin (Mishmereth) du sanctuaire (Miqdash ou miqqedash), remis à la garde (Mishmereth) des enfants (Ben) d’Israël (Yisra'el) ; et l’étranger (Zuwr) (Radical - Qal) qui s’approchera (Qareb) sera puni de mort (Muwth) (Radical - Hofal).


Comparatif des traductions

38
Moïse, Aaron et ses fils campaient devant le tabernacle, à l'orient, devant la tente d'assignation, au levant; ils avaient la garde et le soin du sanctuaire, remis à la garde des enfants d'Israël; et l'étranger qui s'approchera sera puni de mort.

Martin :

Et Moïse, et Aaron, et ses fils ayant la charge du Sanctuaire, pour la garde des enfants d'Israël, camperont devant le Tabernacle d'assignation vers l'Orient. Que si quelque étranger en approche, on le fera mourir.

Ostervald :

Ceux qui campaient devant la Demeure, vers l'Orient, devant le tabernacle d'assignation, c'était Moïse, et Aaron, et ses fils, chargés du soin du sanctuaire pour les enfants d'Israël; et l'étranger qui en approcherait devait être puni de mort.

Darby :

Et ceux qui campèrent devant le tabernacle, vers l'orient, devant la tente d'assignation, vers le levant, furent Moïse et Aaron et ses fils, veillant au service du sanctuaire pour ce qui était confié aux fils d'Israël. -Et l'étranger qui approchera sera mis à mort.

Crampon :

En face de la Demeure, à l’orient, devant la tente de réunion, au levant, campaient Moïse, Aaron et ses fils ; ils avaient la garde du sanctuaire, pour ce qui était remis à la garde des enfants d’Israël ; l’étranger qui s’en approcherait devait être puni de mort.

Lausanne :

Et ceux qui campaient devant la Demeure, vers l’orient, devant la Tente d’assignation, vers le levant, [c’étaient] Moïse et Aaron et ses fils, gardant le dépôt du sanctuaire pour les fils d’Israël, qui en ont le dépôt ; et l’étranger qui approchera sera mis à mort.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr