Ecclésiaste 4 verset 1

Traduction Louis Segond

1
J'ai considéré ensuite toutes les oppressions qui se commettent sous le soleil; et voici, les opprimés sont dans les larmes, et personne qui les console! ils sont en butte à la violence de leurs oppresseurs, et personne qui les console!



Strong

J’ai considéré (Ra'ah) (Radical - Qal) ensuite (Shuwb) (Radical - Qal) toutes les oppressions (`ashuwq ou `ashuq) qui se commettent (`asah) (Radical - Nifal) sous le soleil (Shemesh) ; et voici, les opprimés (`ashaq) (Radical - Qal) sont dans les larmes (Dim`ah), et personne qui les console (Nacham) (Radical - Piel) ! ils sont en butte (Yad) à la violence (Koach ou kowach) de leurs oppresseurs (`ashaq) (Radical - Qal), et personne qui les console (Nacham) (Radical - Piel) !


Comparatif des traductions

1
J'ai considéré ensuite toutes les oppressions qui se commettent sous le soleil; et voici, les opprimés sont dans les larmes, et personne qui les console! ils sont en butte à la violence de leurs oppresseurs, et personne qui les console!

Martin :

Puis je me suis mis à regarder toutes les injustices qui se font sous le soleil; et voilà les larmes de ceux à qui on fait tort, et ils n'ont point de consolation; et la force est du côté de ceux qui leur font tort, et ils n'ont point de consolateur.

Ostervald :

Puis je me suis mis à considérer toutes les oppressions qui se commettent sous le soleil; et voici, les opprimés sont dans les larmes, et ils n'ont point de consolateur; la force est du côté de ceux qui les oppriment: pour eux, point de consolateur.

Darby :

Et je me suis tourné, et j'ai regardé toutes les oppressions qui se font sous le soleil; et voici les larmes des opprimés, et il n'y a point pour eux de consolateur! Et la force est dans la main de leurs oppresseurs, et il n'y a point pour eux de consolateur!

Crampon :

Je me suis tourné et j’ai vu toutes les oppressions qui se commettent sous le soleil : et voici que les opprimés sont dans les larmes, et personne ne les console ! Ils sont en butte à la violence de leurs oppresseurs, et personne ne les console !

Lausanne :

Et j’en suis revenu à considérer tous les opprimés que l’on fait sous le soleil, et voici les larmes des opprimés !... et pour eux point de consolateur ! Et de la main de leurs oppresseurs [sortait] la force,... et pour eux point de consolateur !





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr