2 Chroniques 33 verset 3

Traduction Louis Segond

3
Il rebâtit les hauts lieux qu'Ézéchias, son père, avait renversés; il éleva des autels aux Baals, il fit des idoles d'Astarté, et il se prosterna devant toute l'armée des cieux et la servit.



Strong

Il rebâtit (Banah) (Radical - Qal) (Shuwb) (Radical - Qal) les hauts lieux (Bamah) qu’Ezéchias (Yechizqiyah ou Yechizqiyahuw), son père ('ab), avait renversés (Nathats) (Radical - Piel) ; il éleva (Quwm) (Radical - Hifil) des autels (Mizbeach) aux Baals (Ba`al), il fit (`asah) (Radical - Qal) des idoles d’Astarté ('asherah ou 'asheyrah), Et il se prosterna  (Shachah) (Radical - Hitpael) devant toute l’armée (Tsaba' ou (féminin) tseba'ah) des cieux (Shamayim) et la servit (`abad) (Radical - Qal).


Comparatif des traductions

3
Il rebâtit les hauts lieux qu'Ézéchias, son père, avait renversés; il éleva des autels aux Baals, il fit des idoles d'Astarté, et il se prosterna devant toute l'armée des cieux et la servit.

Martin :

Car il rebâtit les hauts lieux qu'Ezéchias son père avait démolis, et redressa les autels des Bahalins, et fit des bocages, et se prosterna devant toute l'armée des cieux, et les servit.

Ostervald :

Il rebâtit les hauts lieux qu'Ézéchias, son père, avait démolis, il éleva des autels aux Baals, il fit des emblèmes d'Ashéra, et se prosterna devant toute l'armée des cieux et la servit.

Darby :

Et il rebâtit les hauts lieux, qu'Ézéchias, son père, avait démolis, et éleva des autels aux Baals, et fit des ashères, et il se prosterna devant toute l'armée des cieux, et les servit;

Crampon :

Il rebâtit les hauts lieux qu’Ezéchias, son père, avait renversés ; il éleva des autels aux Baals, il fit des aschérahs, et il se prosterna devant toute l’armée du ciel et la servit.

Lausanne :

Il rebâtit les hauts-lieux qu’Ezéchias, son père, avait démolis, et il éleva des autels aux Baals, et fit des Aschères ; et il se prosterna devant toute l’armée des cieux et la servit.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr