Shachah (shaw-khaw')

Strong Hebreu 7812

Code : 7812     Mot : Shachah
Hebreu : שָׁחָה     Phonétique : (shaw-khaw')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Shachah :

1) se courber, se prosterner
1a) (Qal) se courber
1b) (Hifil) abaisser, abattre (figuré)
1c) (Hitpael)
1c1) se courber, se prosterner
1c1a) devant un supérieur en hommage
1c1b) devant Dieu dans l'adoration
1c1c) devant de faux dieux
1c1d) devant un ange



Traduction Louis Segond :
se prosterner, adorer; (172 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Shachah :
Il leva les yeux, et regarda : et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d’eux, depuis l’entrée de sa tente, et se prosterna (Shachah) en terre.
Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir ; et Lot était assis  à la porte de Sodome. Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d’eux, et se prosterna (Shachah) la face contre terre.
Et Abraham dit à ses serviteurs : Restez ici avec l’âne ; moi et le jeune homme, nous irons jusque-là pour adorer (Shachah), et nous reviendrons auprès de vous.
Abraham se leva, et se prosterna (Shachah) devant le peuple du pays, devant les fils  de Heth.
Abraham se prosterna (Shachah) devant le peuple du pays.
Alors l’homme s’inclina et se prosterna (Shachah) devant l’Éternel,
Puis je me suis incliné et prosterné (Shachah) devant l’Éternel, et j’ai béni l’Éternel, le Dieu de mon seigneur Abraham, qui m’a conduit fidèlement, afin que je prisse la fille du frère de mon seigneur pour son fils.
Lorsque le serviteur d’Abraham eut entendu leurs paroles, il se prosterna (Shachah) en terre devant l’Éternel.
Que des peuples te soient soumis, Et que des nations se prosternent (Shachah) devant toi ! Sois  le maître de tes frères, Et que les fils de ta mère se prosternent (Shachah) devant toi ! Maudit soit quiconque te maudira, Et béni soit quiconque te bénira.
Lui-même passa devant eux ; et il se prosterna (Shachah) en terre sept fois , jusqu’à ce qu’il fût près de son frère.
Les servantes s’approchèrent, elles et leurs enfants, et se prosternèrent (Shachah) ;
Léa et ses enfants s’approchèrent aussi, et se prosternèrent (Shachah) ; ensuite Joseph  et Rachel s’approchèrent, et se prosternèrent (Shachah).
Nous étions à lier des gerbes au milieu des champs ; et voici, ma gerbe se leva et se tint debout, et vos gerbes l’entourèrent et se prosternèrent (Shachah) devant elle.
Il eut encore un autre songe, et il le raconta à ses frères. Il dit : J’ai eu encore un songe ! Et voici, le soleil, la lune et onze étoiles se prosternaient (Shachah) devant moi.
Il le raconta à son père et à ses frères. Son père le réprimanda, et lui dit  : Que signifie ce songe que tu as eu ? Faut-il que nous venions, moi, ta mère et tes frères, nous prosterner (Shachah) en terre devant toi ?
Joseph commandait dans le pays ; c’est lui qui vendait du blé à tout le peuple du pays . Les frères de Joseph vinrent, et se prosternèrent (Shachah) devant lui la face contre terre.
Quand Joseph fut arrivé à la maison, ils lui offrirent le présent qu’ils avaient apporté, et ils se prosternèrent (Shachah) en terre devant lui.
Ils répondirent : Ton serviteur, notre père, est en bonne santé ; il vit encore. Et ils s’inclinèrent et se prosternèrent (Shachah).
Jacob dit : Jure-le-moi. Et Joseph le lui jura. Puis Israël se prosterna (Shachah) sur le chevet de son lit.
Joseph les retira des genoux de son père, et il se prosterna (Shachah) en terre devant lui.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr