'asherah ou 'asheyrah (ash-ay-raw') ou (ash-ay-raw')

Strong Hebreu 842

Code : 842     Mot : 'asherah ou 'asheyrah
Hebreu : אֲשֵׁרָה     Phonétique : (ash-ay-raw') ou (ash-ay-raw')

Type : Nom propre féminin
Origine : Vient de 0833


Définition de 'asherah ou 'asheyrah :

Astarté : voir aussi 06253
1) déesse Babylonienne de la fortune et du bonheur
1a) les divinités
1b) leurs images
1c) arbres sacrés ou pieux près d'un autel



Traduction Louis Segond :
idoles (21 fois), Astarté (16 fois), pieu sacré (3 fois); (40 fois)


Exemples de versets utilisant le mot 'asherah ou 'asheyrah :
Au contraire, vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, et vous abattrez leurs idoles ('asherah ou 'asheyrah).
Voici, au contraire, comment vous agirez à leur égard : vous renverserez leurs autels, vous briserez  leurs statues, vous abattrez leurs idoles ('asherah ou 'asheyrah), et vous brûlerez au feu leurs images taillées.
Vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, vous brûlerez au feu leurs idoles ('asherah ou 'asheyrah), vous abattrez les images taillées de leurs dieux, et vous ferez disparaître leurs noms de ces lieux-là.
Tu ne fixeras aucune idole ('asherah ou 'asheyrah) de bois à côté de l’autel que tu élèveras à l’Éternel, ton Dieu.
Les enfants d’Israël firent ce qui déplaît à l’Éternel, ils oublièrent l’Éternel, Et ils servirent les Baals et les idoles ('asherah ou 'asheyrah).
Dans la même nuit, l’Éternel dit à Gédéon : Prends le jeune taureau de ton père, et un second taureau de sept ans. Renverse l’autel de Baal qui est à ton père, et abats le pieu sacré ('asherah ou 'asheyrah) qui est dessus.
Tu bâtiras ensuite et tu disposeras, sur le haut de ce rocher, un autel à l’Éternel ton Dieu. Tu prendras le second taureau, et tu offriras un holocauste, avec le bois de l’idole ('asherah ou 'asheyrah) que tu auras abattue.
Lorsque les gens de la ville se furent levés de bon matin, voici, l’autel de Baal était renversé, le pieu sacré ('asherah ou 'asheyrah) placé dessus était abattu, et le second taureau était offert en holocauste sur l’autel qui avait été bâti.
Alors les gens de la ville dirent à Joas : Fais sortir ton fils , et qu’il meure, car il a renversé l’autel de Baal et abattu le pieu sacré ('asherah ou 'asheyrah) qui était dessus.
L’Éternel frappera Israël, et il en sera de lui comme du roseau qui est agité dans les eaux ; il arrachera Israël de ce bon pays qu’il avait donné à leurs pères, et il les dispersera de l’autre côté du fleuve, parce qu’ils se sont fait des idoles ('asherah ou 'asheyrah), irritant l’Éternel.
Ils se bâtirent, eux aussi, des hauts lieux avec des statues et des idoles ('asherah ou 'asheyrah) sur toute colline élevée et sous tout arbre vert.
Et même il enleva la dignité de reine à Maaca, sa mère, parce qu’elle avait fait une idole pour Astarté ('asherah ou 'asheyrah). Asa abattit son idole, et la brûla au torrent de Cédron.
et il fit une idole d’Astarté ('asherah ou 'asheyrah). Achab fit plus encore que tous les rois d’Israël qui avaient été avant lui, pour irriter l’Éternel, le Dieu d’Israël.
Fais maintenant rassembler tout Israël auprès de moi, à la montagne du Carmel, et aussi les quatre cent cinquante prophètes de Baal et les quatre cents prophètes d’Astarté ('asherah ou 'asheyrah) qui mangent à la table de Jézabel.
Mais ils ne se détournèrent point des péchés de la maison de Jéroboam, qui avait fait pécher Israël ; ils s’y livrèrent aussi, et même l’idole d’Astarté ('asherah ou 'asheyrah)  était debout à Samarie.
Ils se dressèrent des statues et des idoles ('asherah ou 'asheyrah) sur toute colline élevée et sous tout arbre vert.
Ils abandonnèrent tous les commandements de l’Éternel, leur Dieu, ils se firent deux veaux en fonte, ils fabriquèrent des idoles d’Astarté ('asherah ou 'asheyrah), ils se prosternèrent devant toute l’armée des cieux, et ils servirent Baal.
Il fit disparaître les hauts lieux, brisa les statues, abattit les idoles ('asherah ou 'asheyrah), et mit en pièces le serpent d’airain que Moïse avait fait, car les enfants d’Israël avaient jusqu’alors brûlé des parfums devant lui : on l’appelait Nehuschtan.
Il rebâtit les hauts lieux qu’Ezéchias, son père, avait détruits, il éleva des autels à Baal, il fit une idole d’Astarté ('asherah ou 'asheyrah), comme avait fait achab, roi d’Israël, et il se prosterna devant toute l’armée des cieux et la servit .
Il mit l’idole d’Astarté ('asherah ou 'asheyrah), qu’il avait faite, dans la maison de laquelle l’Éternel avait dit à David et à Salomon, son fils : C’est dans cette maison, et c’est dans Jérusalem , que j’ai choisie parmi toutes les tribus d’Israël, que je veux à toujours Placer mon nom.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr