1 Chroniques 11 verset 11

Traduction Louis Segond

11
Voici, d'après leur nombre, les vaillants hommes qui étaient au service de David. Jaschobeam, fils de Hacmoni, l'un des principaux officiers. Il brandit sa lance sur trois cents hommes, qu'il fit périr en une seule fois.



Strong

Voici, d’après leur nombre (Micpar), les vaillants (Gibbowr ou (raccourci) gibbor) hommes qui étaient au service de David (David rarement (complet) Daviyd). Jaschobeam (Yashob`am), fils de Hacmoni (Chakmowniy), l’un des principaux (Ro'sh) officiers (Shaliysh ou shalowsh ou shalosh) (Kethiv de Lecture (variante)) (Shelowshiym ou sheloshiym). Il brandit (`uwr) (Radical - Polel) sa lance (Chaniyth) sur trois (Shalowsh ou shalosh ou masculin shelowshah ou sheloshah) cents Me'ah ou me'yah hommes, qu’il fit périr (Chalal) en une seule ('echad) fois (Pa`am ou (féminin) pa`amah).


Comparatif des traductions

11
Voici, d'après leur nombre, les vaillants hommes qui étaient au service de David. Jaschobeam, fils de Hacmoni, l'un des principaux officiers. Il brandit sa lance sur trois cents hommes, qu'il fit périr en une seule fois.

Martin :

Ceux-ci donc sont du nombre des hommes forts que David avait; Jasobham fils de Hacmoni, Chef entre les trois principaux, qui lançant sa hallebarde contre trois cents hommes, les blessa à mort en une seule fois.

Ostervald :

Voici donc le nombre des hommes vaillants qu'avait David: Jashobeam, fils de Hacmoni, chef de ceux qui combattaient sur des chars. Il brandit sa lance sur trois cents hommes, qu'il fit périr en une seule fois.

Darby :

Et voici le nombre des hommes forts que David avait: Jashobham, fils de Hacmoni, chef des principaux capitaines; il leva sa lance contre trois cents hommes, qu'il tua en une fois.

Crampon :

Voici le nombre des héros qui étaient au service de David :Jesbaam, fils de Hachamoni, chef des Trente. Il brandit sa lance sur trois cents hommes, qu’il fit périr en une seule fois.

Lausanne :

Et voici le nombre des hommes vaillants qu’avait David. Jaschobeam, fils d’un Hakmonite, était chef des guerriers{Héb. Schalischim.} Il brandit sa lance sur trois cents hommes, blessés à mort en une fois.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr