Chalal (khaw-lawl')

Strong Hebreu 2491

Code : 2491     Mot : Chalal
Hebreu : חָלָל     Phonétique : (khaw-lawl')

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 02490


Définition de Chalal :

1) tué, blessé mortellement, percé
2) adjectif (CLBL) profané
2a) souillé, profané (par le divorce)



Traduction Louis Segond :
mort, déshonorer, tuer, blesser, cadavre, frapper, succomber, périr, victime, percer, meurtre, carnage, profane, mourant; (94 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Chalal :
Les fils de Jacob se jetèrent sur les morts (Chalal), et pillèrent la ville , parce qu’on avait déshonoré leur sœur.
Ils ne prendront point une femme prostituée ou déshonorée (Chalal), ils ne prendront point une femme répudiée par son mari, car ils sont saints pour leur Dieu.
Il ne prendra ni une veuve, ni une femme répudiée, ni une femme déshonorée (Chalal) ou prostituée ; mais il prendra pour femme une vierge parmi son peuple.
Quiconque touchera, dans les champs, un homme tué (Chalal) par l’épée, ou un mort, ou des ossements humains, ou un sépulcre, sera impur pendant sept jours.
Un homme pur prendra de l’hysope, et la trempera dans l’eau ; puis il en fera l’aspersion sur la tente, sur tous les ustensiles, sur les personnes qui sont là, sur celui qui a touché des ossements, ou un homme tué (Chalal), ou un mort, ou un sépulcre.
C’est un peuple qui se lève comme une lionne, Et qui se dresse comme un lion ; Il ne se couche point jusqu’à ce qu’il ait dévoré la proie, Et qu’il ait bu le sang des blessés (Chalal).
Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres (Chalal), Evi, Rékem , Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian ; ils tuèrent aussi par l’épée Balaam, fils de Beor.
Et vous, campez pendant sept jours hors du camp ; tous ceux d’entre vous qui ont tué  quelqu’un, et tous ceux qui ont touché un mort (Chalal), se purifieront le troisième et le septième jour, eux et vos prisonniers.
Si, dans le pays dont l’Éternel, ton Dieu, te donne la possession, l’on trouve étendu au milieu d’un champ un homme tué (Chalal), sans que l’on sache qui l’a frappé ,
tes anciens et tes juges iront mesurer les distances à partir du cadavre (Chalal) jusqu’aux villes des environs.
Quand on aura déterminé la ville la plus rapprochée du cadavre (Chalal), les anciens de cette ville prendront  une génisse qui n’ait point servi au travail et qui n’ait point tiré au joug .
Tous les anciens de cette ville la plus rapprochée du cadavre (Chalal) laveront leurs mains  sur la génisse à laquelle on a brisé la nuque dans le torrent.
Mon épée dévorera leur chair, Et j’enivrerai mes flèches de sang , Du sang des blessés (Chalal) et des captifs, De la tête des chefs de l’ennemi.
L’Éternel dit  à Josué : Ne les crains point, car demain, à ce moment-ci, je les livrerai tous frappés (Chalal) devant Israël. Tu couperas les jarrets à leurs chevaux, et tu brûleras au feu leurs chars.
Parmi ceux que tuèrent (Chalal) les enfants d’Israël, ils avaient aussi fait périr avec l’épée le devin Balaam, fils de Beor.
Poursuivi par Abimélec, il prit la fuite devant lui, et beaucoup d’hommes tombèrent morts (Chalal) jusqu’à l’entrée de la porte.
Et quand le peuple le vit, ils célébrèrent leur dieu, en disant : Notre dieu a livré entre nos mains notre ennemi, celui qui ravageait notre pays, et qui multipliait (Chalal) nos morts.
Et les fils de Benjamin sortirent à la rencontre du peuple, et ils se laissèrent attirer loin de la ville. Ils commencèrent à frapper à mort (Chalal) parmi le peuple comme les autres fois, sur les routes dont l’une monte à Béthel et l’autre à Guibea par la campagne, Et ils tuèrent environ trente hommes d’Israël.
Les hommes d’Israël firent alors volte-face dans la bataille. Les Benjamites leur avaient tué (Chalal) déjà environ trente hommes, et ils disaient : Certainement les voilà battus devant nous comme dans le premier combat !
Et les hommes d’Israël et de Juda poussèrent des cris, et allèrent à la poursuite des Philistins jusque dans la vallée et jusqu’aux portes d’Ekron. Les Philistins  blessés (Chalal) à mort tombèrent dans le chemin de Schaaraïm jusqu’à Gath et jusqu’à Ekron.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr