Shaliysh ou shalowsh ou shalosh (shaw-leesh') ou (shaw-loshe') ou (shaw-loshe')

Strong Hebreu 7991

Code : 7991     Mot : Shaliysh ou shalowsh ou shalosh
Hebreu : שָׁלִישׁ     Phonétique : (shaw-leesh') ou (shaw-loshe') ou (shaw-loshe')

Type : Nom masculin
Origine : (1 Chroniques 11:11; 12:18; 2 Samuel 23:13) Vient de 07969


Définition de Shaliysh ou shalowsh ou shalosh :

1) tiers
1a) nom d'une mesure
2) un instrument de musique
2a) peut-être à trois cordes, de forme triangulaire...
2b) peut-être un sistre ou un triangle
3) porteur de bouclier, capitaine, officier



Traduction Louis Segond :
combattants, triangles (de musique), officiers, pleine mesure, tiers de mesure, chefs; (20 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Shaliysh ou shalowsh ou shalosh :
Il prit six cents chars d’élite, et tous les chars de l’Egypte ; il y avait sur tous des combattants (Shaliysh ou shalowsh ou shalosh).
Il a lancé dans la mer les chars de Pharaon et son armée ; Ses combattants (Shaliysh ou shalowsh ou shalosh) d’élite ont été engloutis dans la mer Rouge.
Comme ils revenaient, lors du retour de David après qu’il eut tué le Philistin, les femmes sortirent de toutes les villes d’Israël au-devant du roi Saül, en chantant et en dansant, au son des tambourins et des triangles (Shaliysh ou shalowsh ou shalosh), et en poussant des cris de joie.
Voici les noms des vaillants hommes qui étaient au service de David. Joscheb-Basschébeth, le Tachkemonite, l’un des principaux officiers (Shaliysh ou shalowsh ou shalosh). Il brandit sa lance sur huit cents hommes, qu’il fit périr en une seule fois.
Mais Salomon n’employa point comme esclaves les enfants d’Israël ; car ils étaient des hommes de guerre, ses serviteurs, ses chefs, ses officiers (Shaliysh ou shalowsh ou shalosh), les commandants de ses chars et de sa cavalerie.
L’officier (Shaliysh ou shalowsh ou shalosh) sur la main duquel s’appuyait le roi répondit à l’homme de Dieu : Quand l’Éternel ferait des fenêtres au ciel, pareille chose arriverait-elle ? Et Elisée dit : Tu le verras de tes yeux ; mais tu n’en mangeras point.
Le roi avait remis la garde de la porte à l’officier (Shaliysh ou shalowsh ou shalosh) sur la main duquel il s’appuyait ; mais cet officier fut écrasé à la porte par le peuple et il mourut, selon la parole qu’avait prononcée l’homme de Dieu quand le roi était descendu vers lui.
Et l’officier (Shaliysh ou shalowsh ou shalosh) avait répondu à l’homme de Dieu : Quand l’Éternel ferait des fenêtres au ciel, pareille chose arriverait-elle ? Et Elisée avait dit : Tu le verras de tes yeux ; mais tu n’en mangeras point.
Jéhu dit à son officier (Shaliysh ou shalowsh ou shalosh) Bidkar : Prends-le, et jette-le dans le champ de Naboth de Jizreel ; car souviens-t’en, lorsque moi et toi, nous étions ensemble à cheval derrière achab, son père, l’Éternel prononça contre lui cette sentence :
Lorsqu’on eut achevé d’offrir les holocaustes, Jéhu dit aux coureurs et aux officiers (Shaliysh ou shalowsh ou shalosh) : Entrez, frappez-les, que pas un ne sorte. Et ils les frappèrent du tranchant de l’épée. Les coureurs et les officiers (Shaliysh ou shalowsh ou shalosh) les jetèrent là, et ils allèrent jusqu’à la ville de la maison de Baal.
Pékach, fils de Remalia, son officier (Shaliysh ou shalowsh ou shalosh), conspira contre lui ; il le frappa à Samarie, dans le palais de la maison du roi, de même qu’Argob et Arié ; il avait avec lui cinquante hommes d’entre les fils des Galaadites. Il fit ainsi mourir Pekachia, et il régna à sa place.
Voici, d’après leur nombre, les vaillants hommes qui étaient au service de David. Jaschobeam, fils de Hacmoni, l’un des principaux officiers (Shaliysh ou shalowsh ou shalosh). Il brandit sa lance sur trois cents hommes, qu’il fit périr en une seule fois.
Amasaï, l’un des principaux officiers (Shaliysh ou shalowsh ou shalosh), fut revêtu de l’esprit , et dit : Nous sommes à toi, David, et avec toi, fils d’Isaï ! Paix, paix à toi, et paix à ceux qui te secourent, car ton Dieu t’a secouru ! Et David les accueillit, et les plaça parmi les chefs de la troupe.
Salomon n’employa comme esclave pour ses travaux aucun des enfants d’Israël ; car ils étaient des hommes de guerre, ses chefs, ses officiers (Shaliysh ou shalowsh ou shalosh), les commandants de ses chars et de sa cavalerie.
Tu les nourris d’un pain de larmes. Tu les abreuves de larmes à pleine mesure (Shaliysh ou shalowsh ou shalosh).
N’ai-je pas déjà pour toi (Shaliysh ou shalowsh ou shalosh) mis par écrit Des conseils et des réflexions,
Qui a mesuré les eaux dans le creux de sa main, Pris les dimensions des cieux avec la paume, Et ramassé la poussière de la terre dans un tiers de mesure (Shaliysh ou shalowsh ou shalosh) ? Qui a pesé les montagnes au crochet, Et les collines à la balance ?
Avec des ceintures autour des reins, Avec des turbans de couleurs variées flottant sur la tête, Tous ayant l’apparence de chefs (Shaliysh ou shalowsh ou shalosh), Et figurant des enfants de Babylone, De la Chaldée, leur patrie ;
Les enfants de Babylone et tous les Chaldéens, Nobles, princes et seigneurs, Et tous les enfants de l’Assyrie avec eux, Jeunes et charmants, Tous gouverneurs et chefs, Chefs (Shaliysh ou shalowsh ou shalosh) illustres, Tous montés sur des chevaux.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr