Chaniyth (khan-eeth')

Strong Hebreu 2595

Code : 2595     Mot : Chaniyth
Hebreu : חֲנִית     Phonétique : (khan-eeth')

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 02583


Définition de Chaniyth :

1) Lance
1a) manche de la Lance
1a1) fer de lance



Traduction Louis Segond :
lance, lances; (47 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Chaniyth :
On ne trouvait point de forgeron dans tout le pays d’Israël ; car les Philistins avaient dit : Empêchons les Hébreux de fabriquer des épées ou des lances (Chaniyth).
Il arriva qu’au jour du combat il ne se trouvait ni épée ni lance (Chaniyth) entre les mains de tout le peuple qui était avec Saül et Jonathan ; il ne s’en trouvait qu’auprès de Saül et de Jonathan, son fils.
Le bois de sa lance (Chaniyth) était comme une ensouple de tisserand, et la lance (Chaniyth) pesait six cents sicles de fer. Celui qui portait son bouclier marchait devant lui.
David dit au Philistin : Tu marches contre moi avec l’épée, la lance (Chaniyth) et le javelot ; et moi, je marche contre toi au nom de l’Éternel des armées, du Dieu de l’armée d’Israël, que tu as insultée.
Et toute cette multitude saura que ce n’est ni par l’épée ni par la lance (Chaniyth) que l’Éternel sauve. Car la victoire appartient à l’Éternel. Et il vous livre entre nos mains.
Le lendemain, le mauvais esprit de Dieu saisit Saül, qui eut des transports au milieu de la maison. David jouait, comme les autres jours, et Saül avait sa lance (Chaniyth) à la main.
Saül leva sa (Chaniyth) lance, disant en lui-même : Je frapperai David contre la paroi. Mais David se détourna de lui deux fois.
Alors le mauvais esprit de l’Éternel fut sur Saül, qui était assis dans sa maison , sa lance (Chaniyth) à la main. David jouait,
et Saül voulut le frapper avec sa lance (Chaniyth) contre la paroi. Mais David se détourna de lui, et Saül frappa de sa lance (Chaniyth) la paroi. David prit la fuite et s’échappa pendant la nuit.
Et Saül dirigea sa lance (Chaniyth) contre lui, pour le frapper. Jonathan comprit que c’était chose résolue chez son père que de faire mourir David.
David dit à Achimélec : N’as-tu pas sous la main une lance (Chaniyth) ou une épée ? car je n’ai pris avec moi ni mon épée ni mes armes, parce que l’ordre du roi  était pressant.
Saül apprit que l’on avait des renseignements sur David et sur ses gens. Saül était assis sous le tamarisc, à Guibea, sur la hauteur ; il avait sa lance (Chaniyth) à la main, et tous ses serviteurs se tenaient près de lui.
David et Abischaï allèrent de nuit vers le peuple. Et voici, Saül était couché et dormait au milieu du camp, et sa lance (Chaniyth) était fixée en terre à son chevet. Abner et le peuple étaient couchés autour de lui.
Abischaï dit  à David : Dieu livre aujourd’hui ton ennemi  entre tes mains ; laisse-moi, je te prie, le frapper de ma lance (Chaniyth) et le clouer en terre d’un seul coup, pour que je n’aie pas à y revenir.
Loin de moi, par l’Éternel ! de porter la main sur l’oint de l’Éternel ! Prends seulement la lance (Chaniyth) qui est à son chevet, avec la cruche d’eau, et allons-nous-en.
David prit donc la lance (Chaniyth) et la cruche d’eau qui étaient au chevet de Saül ; et ils s’en allèrent. Personne ne les vit ni ne s’aperçut de rien, et personne ne se réveilla, car ils dormaient tous d’un profond sommeil dans lequel l’Éternel les avait plongés.
Ce que tu as fait là n’est pas bien. L’Éternel est vivant ! vous méritez la mort, pour n’avoir pas veillé sur votre maître, sur l’oint de l’Éternel. Regarde maintenant où sont la lance (Chaniyth) du roi et la cruche d’eau, qui étaient à son chevet !
David répondit : Voici la lance (Chaniyth) du roi ; que l’un de tes gens vienne la prendre.
Et le jeune homme qui lui apportait ces nouvelles répondit : Je me trouvais sur la montagne de Guilboa ; et voici, Saül s’appuyait sur sa lance (Chaniyth), et voici, les chars et les cavaliers étaient près de l’atteindre.
Et Asaël refusa de se détourner. Sur quoi Abner le frappa au ventre avec l’extrémité inférieure de sa lance (Chaniyth), et la lance (Chaniyth) sortit par derrière. Il tomba et mourut sur place. Tous ceux qui arrivaient au lieu où Asaël  était tombé mort, s’y arrêtaient.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr