1 Rois 13 verset 25

Traduction Louis Segond

25
Et voici, des gens qui passaient virent le cadavre étendu dans le chemin et le lion se tenant à côté du cadavre; et ils en parlèrent à leur arrivée dans la ville où demeurait le vieux prophète.



Strong

Et voici, des gens ('enowsh) qui passaient (`abar) (Radical - Qal) virent (Ra'ah) (Radical - Qal) le cadavre (Nebelah) étendu (Shalak) (Radical - Hofal) dans le chemin (Derek) et le lion ('ariy ou (prolongé) `aryeh) se tenant (`amad) (Radical - Qal) à côté ('etsel) du cadavre (Nebelah) ; et ils en parlèrent (Dabar) (Radical - Piel) à leur arrivée (Bow') (Radical - Qal) dans la ville (`iyr ou (au pluriel) `ar ou `ayar) où demeurait (Yashab) (Radical - Qal) le vieux (Zaqen) prophète (Nabiy').


Comparatif des traductions

25
Et voici, des gens qui passaient virent le cadavre étendu dans le chemin et le lion se tenant à côté du cadavre; et ils en parlèrent à leur arrivée dans la ville où demeurait le vieux prophète.

Martin :

Et voici quelques passants virent le corps étendu dans le chemin, et le lion qui se tenait auprès du corps; et ils vinrent le dire dans la ville ce vieux prophète demeurait.

Ostervald :

Et voici, quelques passants virent le corps étendu dans le chemin, et le lion qui se tenait auprès du corps; et ils vinrent le dire dans la ville demeurait le vieux prophète.

Darby :

Et voici, des hommes passaient, et ils virent le cadavre jeté sur le chemin, et le lion se tenant à côté du cadavre; et ils vinrent et le dirent dans la ville dans laquelle habitait le vieux prophète.

Crampon :

Et voici, des gens qui passaient virent le cadavre étendu sur le chemin et le lion se tenant à côté du cadavre, et ils en parlèrent à leur arrivée dans la ville demeurait le vieux prophète.

Lausanne :

Et voici, des gens passaient et virent le cadavre gisant dans le chemin, et le lion qui restait à côté du cadavre ; et ils arrivèrent et en parlèrent dans la ville habitait le vieux prophète.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr