'ariy ou (prolongé) `aryeh (ar-ee') ou (ar-yay')

Strong Hebreu 738

Code : 738     Mot : 'ariy ou (prolongé) `aryeh
Hebreu : אֲרִי     Phonétique : (ar-ee') ou (ar-yay')

Type : Nom masculin
Origine : Vient De 0717 (sens de violence)


Définition de 'ariy ou (prolongé) `aryeh :

1) lion
1a) tableau ou image de lion



Traduction Louis Segond :
lion(s) (80 fois); (80 fois)


Exemples de versets utilisant le mot 'ariy ou (prolongé) `aryeh :
Juda est un jeune lion ('ariy ou (prolongé) `aryeh). Tu reviens du carnage, mon fils ! Il ploie les genoux, il se couche comme un lion ('ariy ou (prolongé) `aryeh), Comme une lionne : qui le fera lever ?
C’est un peuple qui se lève comme une lionne, Et qui se dresse comme un lion ('ariy ou (prolongé) `aryeh) ; Il ne se couche point jusqu’à ce qu’il ait dévoré la proie, Et qu’il ait bu le sang des blessés.
Il ploie les genoux, il se couche comme un lion ('ariy ou (prolongé) `aryeh), comme une lionne : Qui le fera lever ? Béni soit quiconque te bénira, Et maudit soit quiconque te maudira !
Sur Dan il dit : Dan est un jeune lion ('ariy ou (prolongé) `aryeh), Qui s’élance de Basan.
Samson descendit avec son père et sa mère à Thimna. Lorsqu’ils arrivèrent aux vignes de Thimna, voici, un jeune lion ('ariy ou (prolongé) `aryeh) rugissant vint à sa rencontre.
Quelque temps après, il se rendit de nouveau à Thimna pour la prendre, et se détourna Pour voir le cadavre du lion ('ariy ou (prolongé) `aryeh). Et voici, il y avait un essaim d’abeilles et du miel dans le corps du lion ('ariy ou (prolongé) `aryeh).
Il prit entre ses mains le miel, dont il mangea pendant la route ; et lorsqu’il fut arrivé près de son père et de sa mère, il leur en donna, et ils en mangèrent. Mais il ne leur dit pas qu’il avait pris ce miel dans le corps du lion ('ariy ou (prolongé) `aryeh).
Les gens de la ville dirent à Samson le septième jour, avant le coucher du soleil : Quoi de plus doux que le miel, et quoi de plus fort que le lion ('ariy ou (prolongé) `aryeh) ? Et il leur dit : Si vous n’aviez pas labouré avec ma génisse, vous n’auriez pas découvert mon énigme.
David dit à Saül : Ton serviteur faisait paître les brebis de son père. Et quand un lion ('ariy ou (prolongé) `aryeh) ou un ours venait en enlever une du troupeau,
C’est ainsi que ton serviteur a terrassé le lion ('ariy ou (prolongé) `aryeh) et l’ours, et il en sera du Philistin, de cet incirconcis, comme de l’un d’eux, car il a insulté l’armée du Dieu vivant.
David dit encore : L’Éternel, qui m’a délivré de la griffe du lion ('ariy ou (prolongé) `aryeh) et de la patte de l’ours, me délivrera aussi de la main de ce Philistin. Et Saül dit à David : Va, et que l’Éternel soit avec toi !
Saül et Jonathan, aimables et chéris pendant leur vie, N’ont point été séparés dans leur mort ; Ils étaient plus légers que les aigles, Ils étaient plus forts que les lions ('ariy ou (prolongé) `aryeh).
Alors le plus vaillant, eût-il un cœur de lion ('ariy ou (prolongé) `aryeh), sera saisi d’épouvante ; car tout Israël sait que ton père est un héros et qu’il a des braves avec lui.
Benaja, fils de Jehojada, fils d’un homme de Kabtseel, rempli de valeur et célèbre par ses exploits. Il frappa les deux lions de Moab. Il descendit au milieu d’une citerne, où il frappa un lion ('ariy ou (prolongé) `aryeh), un jour de neige.
Sur les panneaux qui étaient entre les montants il y avait des lions ('ariy ou (prolongé) `aryeh), des bœufs et des chérubins ; et sur les montants, au-dessus comme au-dessous des lions ('ariy ou (prolongé) `aryeh) et des bœufs, il y avait des ornements qui pendaient en festons.
Il grava sur les plaques des appuis, et sur les panneaux, des chérubins, des lions ('ariy ou (prolongé) `aryeh) et des palmes, selon les espaces libres, et des guirlandes tout autour.
Ce trône avait six degrés, et la partie supérieure en était arrondie par derrière ; il y avait des bras de chaque côté du siège ; deux lions ('ariy ou (prolongé) `aryeh) étaient près des bras,
et douze lions ('ariy ou (prolongé) `aryeh) sur les six degrés de part et d’autre. Il ne s’est rien fait de pareil pour aucun royaume.
L’homme de Dieu s’en alla : et il fut rencontré dans le chemin par un lion ('ariy ou (prolongé) `aryeh) qui le tua. Son cadavre était étendu dans le chemin ; l’âne resta près de lui, et le lion ('ariy ou (prolongé) `aryeh) se tint à côté du cadavre.
Et voici, des gens qui passaient virent le cadavre étendu dans le chemin et le lion ('ariy ou (prolongé) `aryeh) se tenant à côté du cadavre ; et ils en parlèrent à leur arrivée dans la ville où demeurait le vieux prophète.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr