Nebelah (neb-ay-law')

Strong Hebreu 5038

Code : 5038     Mot : Nebelah
Hebreu : נְבֵלָה     Phonétique : (neb-ay-law')

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 05034


Définition de Nebelah :

1) carcasse, cadavre
1a) d'humains, d'idoles, d'animaux



Traduction Louis Segond :
cadavre, bête morte, corps mort; (48 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Nebelah :
Lorsque quelqu’un, sans s’en apercevoir, touchera une chose souillée, comme le cadavre (Nebelah) d’un animal impur, que (Nebelah) ce soit d’une bête sauvage ou domestique, (Nebelah) ou bien d’un reptile, il deviendra lui-même impur et il se rendra coupable.
La graisse d’une bête morte (Nebelah) ou déchirée pourra servir à un usage quelconque ; mais vous ne la mangerez point.
Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts (Nebelah) : vous les regarderez comme impurs.
Vous les aurez en abomination, vous ne mangerez pas de leur chair, et vous aurez en abomination leurs corps morts (Nebelah).
Ils vous rendront impurs : quiconque touchera leurs corps morts (Nebelah) sera impur jusqu’au soir,
et quiconque portera leurs corps morts (Nebelah) lavera ses vêtements et sera impur jusqu’au soir.
Vous regarderez comme impurs tous ceux des animaux à quatre pieds qui marchent sur leurs pattes : quiconque touchera leurs corps morts (Nebelah) sera impur jusqu’au soir,
et quiconque portera leurs corps morts (Nebelah) lavera ses vêtements et sera impur jusqu’au soir. Vous les regarderez comme impurs.
Tout objet sur lequel tombera quelque chose de leurs corps morts (Nebelah) sera souillé ; le four et le foyer seront détruits : ils seront souillés, et vous les regarderez comme souillés.
Il n’y aura que les sources et les citernes, formant des amas d’eaux, qui resteront pures ; mais celui qui y touchera de leurs corps morts (Nebelah) sera impur.
S’il tombe quelque chose de leurs corps morts (Nebelah) sur une semence qui doit être semée, elle restera pure ;
mais si l’on a mis de l’eau sur la semence, et qu’il y tombe quelque chose de leurs corps morts (Nebelah), vous la regarderez comme souillée.
S’il meurt un des animaux qui vous servent de nourriture, celui qui touchera son corps mort (Nebelah) sera impur jusqu’au soir ;
celui qui mangera de son corps mort (Nebelah) lavera ses vêtements et sera impur jusqu’au soir, et celui qui portera son corps mort (Nebelah) lavera ses vêtements et sera impur  jusqu’au soir.
Toute personne, indigène ou étrangère, qui mangera d’une bête morte (Nebelah) ou déchirée , lavera ses vêtements, se lavera dans l’eau, et sera impure jusqu’au soir ; puis elle sera pure.
Il ne mangera point d’une bête morte (Nebelah) ou déchirée, afin de ne pas se souiller par elle. Je suis l’Éternel.
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts (Nebelah).
Vous ne mangerez d’aucune bête morte (Nebelah) ; tu la donneras à l’étranger qui sera dans tes portes, afin qu’il la mange, ou tu la vendras à un étranger ; car tu es un peuple saint pour l’Éternel, ton Dieu. Tu ne feras point cuire un chevreau dans le lait de sa mère.
son cadavre (Nebelah) ne passera point la nuit sur le bois ; mais tu l’enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage.
Ton cadavre (Nebelah) sera la pâture de tous les oiseaux du ciel et des bêtes de la terre ; et il n’y aura personne pour les troubler.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr