Genèse 47 verset 9

Traduction Louis Segond

9
Jacob répondit à Pharaon: Les jours des années de mon pèlerinage sont de cent trente ans. Les jours des années de ma vie ont été peu nombreux et mauvais, et ils n'ont point atteint les jours des années de la vie de mes pères durant leur pèlerinage.



Strong

Jacob (Ya`aqob) répondit ('amar) (Radical - Qal) à Pharaon (Par `oh) : Les jours (Yowm) des années (Shaneh (au pluriel seulement) ou shana (féminin)) de mon pèlerinage (Maguwr ou magur) sont de cent Me'ah ou me'yah trente (Shelowshiym ou sheloshiym) ans (Shaneh (au pluriel seulement) ou shana (féminin)). Les jours (Yowm) des années (Shaneh (au pluriel seulement) ou shana (féminin)) de ma vie (Chay) ont été peu (Me`at ou me`at) nombreux et mauvais (Ra`), et ils n’ont point atteint (Nasag) (Radical - Hifil) les jours (Yowm) des années (Shaneh (au pluriel seulement) ou shana (féminin)) de la vie (Chay) de mes pères ('ab) durant (Yowm) leur pèlerinage (Maguwr ou magur).


Comparatif des traductions

9
Jacob répondit à Pharaon: Les jours des années de mon pèlerinage sont de cent trente ans. Les jours des années de ma vie ont été peu nombreux et mauvais, et ils n'ont point atteint les jours des années de la vie de mes pères durant leur pèlerinage.

Martin :

Jacob répondit à Pharaon: Les jours des années de mes pèlerinages sont cent trente ans; les jours des années de ma vie ont été courts et mauvais, et n'ont point atteint les jours des années de la vie de mes pères, du temps de leurs pèlerinages.

Ostervald :

Et Jacob répondit à Pharaon: Les jours des années de mes pèlerinages sont de cent trente ans; les jours des années de ma vie ont été courts et mauvais, et ils n'ont point atteint les jours des années de la vie de mes pères, du temps de leurs pèlerinages.

Darby :

Et Jacob dit au Pharaon: Les jours des années de mon séjournement sont cent trente ans; les jours des années de ma vie ont été courts et mauvais, et ils n'ont pas atteint les jours des années de la vie de mes pères, dans les jours de leur séjournement.

Crampon :

Jacob répondit à Pharaon : " Les jours des années de mon pèlerinage sont de cent trente ans. Courts et mauvais ont été les jours des années de ma vie, et ils n’ont point atteint les jours des années de la vie de mes pères durant leur pèlerinage. "

Lausanne :

Et Jacob dit à Pharaon : Les jours des années de mon pèlerinage sont de cent trente ans ; les jours des années de ma vie ont été peu [nombreux] et mauvais, et n’ont pas atteint les jours des années de la vie de mes pères, dans les jours de leur pèlerinage.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr