Nasag (naw-sag')

Strong Hebreu 5381

Code : 5381     Mot : Nasag
Hebreu : נָשַׂג     Phonétique : (naw-sag')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Nasag :

1) atteindre, rattraper, avoir la main sur
1a) (Hifil)
1a1) attraper
1a2) atteindre, faire atteindre
1a3) être en sûreté, avoir des ressources, avoir assez



Traduction Louis Segond :
atteindre, se procurer, ressources, toucher, partage, déplacer, surprendre, attraper, retrouver, approcher, ...; (50 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Nasag :
Laban atteignit (Nasag) donc Jacob. Jacob avait dressé sa tente sur la montagne ; Laban dressa aussi la sienne, avec ses frères, sur la montagne de Galaad.
Ils étaient sortis de la ville, et ils n’en étaient guère éloignés, lorsque Joseph dit à son intendant : Lève-toi, poursuis ces gens ; et, quand tu les auras atteints  (Nasag), tu leur diras : Pourquoi avez-vous rendu le mal pour le bien ?
L’intendant les atteignit (Nasag), et leur dit ces mêmes paroles.
Jacob répondit à Pharaon : Les jours des années de mon pèlerinage sont de cent trente ans. Les jours des années de ma vie ont été peu nombreux et mauvais, et ils n’ont point atteint (Nasag) les jours des années de la vie de mes pères durant leur pèlerinage.
Les Egyptiens les poursuivirent ; et tous les chevaux, les chars de Pharaon , ses cavaliers et son armée, les atteignirent (Nasag) campés près de la mer, vers Pi-Hahiroth, vis-à-vis de Baal-Tsephon.
L’ennemi disait : Je poursuivrai, j’atteindrai (Nasag), Je partagerai le butin ; Ma vengeance sera assouvie, Je tirerai l’épée, ma main les détruira.
S’il n’a pas de quoi se procurer (Nasag) deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, il apportera en offrande pour son péché un dixième d’épha de fleur de farine, comme offrande d’expiation ; il ne mettra point d’huile dessus, et il n’y ajoutera point d’encens , car c’est une offrande d’expiation.
S’il est pauvre et que ses ressources soient insuffisantes (Nasag), il prendra un seul  agneau, qui sera offert en sacrifice de culpabilité, après avoir été agité de côté et d’autre, et avec lequel on fera pour lui l’expiation . Il prendra un seul dixième de fleur de farine pétrie à l’huile pour l’offrande, et un log d’huile.
Il prendra aussi deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, selon ses ressources (Nasag), l’un pour le sacrifice d’expiation, l’autre pour l’holocauste.
Puis il offrira l’une des tourterelles ou l’un des jeunes pigeons qu’il a pu se procurer  (Nasag),
(Nasag) l’un en sacrifice d’expiation, l’autre en holocauste, avec l’offrande  ; et le sacrificateur fera pour celui qui se purifie l’expiation devant l’Éternel.
Telle est la loi pour la purification de celui qui a une plaie de lèpre, et dont les ressources sont insuffisantes (Nasag).
Si un homme n’a personne qui ait le droit de rachat, et qu’il se procure lui-même de quoi faire (Nasag) son rachat,
Si un étranger, si celui qui demeure chez toi devient riche (Nasag), et que ton frère devienne pauvre près de lui et se vende à l’étranger qui demeure chez toi ou à quelqu’un de la famille de l’étranger,
Son oncle, ou le fils de son oncle, ou l’un de ses proches parents, pourra le racheter ; ou bien, s’il en a les ressources (Nasag), il se rachètera lui-même.
A peine aurez-vous battu le blé que vous toucherez (Nasag) à la vendange, et la vendange atteindra (Nasag) les semailles ; vous mangerez votre pain à satiété, et vous habiterez en sécurité  dans votre pays.
Si celui qui a fait le vœu est trop pauvre pour payer ton estimation, on le présentera au sacrificateur, qui le taxera, et le sacrificateur fera une estimation en rapport avec les ressources (Nasag) de cet homme.
Telle est la loi pour celui qui fait vœu de naziréat ; telle est son offrande à l’Éternel pour son naziréat, outre ce que lui permettront ses ressources (Nasag). Il accomplira ce qui est ordonné pour le vœu qu’il a fait, selon la loi de son naziréat.
de peur que le vengeur du sang, échauffé par la colère et poursuivant le meurtrier, ne finisse par l’atteindre (Nasag) s’il y avait à faire beaucoup  de chemin, et ne frappe mortellement celui qui ne mérite pas la mort, puisqu’il n’était point auparavant l’ennemi de son prochain.
Voici toutes les bénédictions qui se répandront sur toi et qui seront ton partage (Nasag), lorsque tu obéiras  à la voix de l’Éternel, ton Dieu :




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr