Genèse 2 verset 19

Traduction Louis Segond

19
L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.



Strong

L’Éternel (Yehovah) Dieu ('elohiym) forma (Yatsar) (Radical - Qal) de la terre ('adamah) tous les animaux (Chay) des champs (Sadeh ou saday) et tous les oiseaux (`owph) du ciel (Shamayim), et il les fit venir (Bow') (Radical - Hifil) vers l’homme ('adam), pour voir (Ra'ah) (Radical - Qal) comment il les appellerait (Qara') (Radical - Qal), et afin que tout être (Nephesh) vivant (Chay) portât le nom (Shem) que (Huw' dont le féminin (au delà du Pentateuque) est hiy') lui donnerait (Qara') (Radical - Qal) l’homme ('adam).


Comparatif des traductions

19
L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.

Martin :

Car l'Eternel Dieu avait formé de la terre toutes les bêtes des champs et tous les oiseaux des cieux, puis il les avait fait venir vers Adam, afin qu'il vît comment il les nommerait, et afin que le nom qu'Adam donnerait à tout animal, fût son nom.

Ostervald :

Et l'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs, et tous les oiseaux des cieux; et il les fit venir vers Adam, pour voir comment il les nommerait, et que tout nom qu'Adam donnerait à chacun des êtres vivants, fût son nom.

Darby :

Et l'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux des cieux, et les fit venir vers l'homme pour voir comment il les nommerait; et tout nom que l'homme donnait à un être vivant fut son nom.

Crampon :

Et Yahweh Dieu, qui avait formé du sol tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, les fit venir vers l’homme pour voir comment il les appellerait, et pour que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l’homme.

Lausanne :

Et l’Éternel Dieu, ayant formé du sol tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, les amena vers l’homme pour qu’il vît comment il les nommerait, et pour que tout nom que l’homme donnerait à chaque âme vivante fût son nom.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr