Esther 1 verset 22

Traduction Lausanne

22
il envoya des lettres à toutes les provinces du roi, à chaque province selon son écriture et à chaque peuple selon sa langue, [portant] que tout homme fût maître dans sa maison, et parlât{Ou bien que parlant.} la langue de son peuple.



Strong

Il envoya (Shalach) (Radical - Qal) des lettres (Cepher) à toutes les provinces (Mediynah) du royaume (Melek), à chaque province (Mediynah) selon son écriture (Kathab) et à chaque peuple (`am) selon sa langue (Lashown ou lashon également au féminin (pluriel) leshonah) ; elles portaient que tout homme ('iysh) devait être le maître (Sarar) (Radical - Qal) dans sa maison (Bayith), et qu’il parlerait (Dabar) (Radical - Piel) la langue (Lashown ou lashon également au féminin (pluriel) leshonah) de son peuple (`am).


Comparatif des traductions

22
il envoya des lettres à toutes les provinces du roi, à chaque province selon son écriture et à chaque peuple selon sa langue, [portant] que tout homme fût maître dans sa maison, et parlât{Ou bien que parlant.} la langue de son peuple.

Louis Segond :

Il envoya des lettres à toutes les provinces du royaume, à chaque province selon son écriture et à chaque peuple selon sa langue; elles portaient que tout homme devait être le maître dans sa maison, et qu`il parlerait la langue de son peuple.

Martin :

Il envoya des lettres par toutes les provinces du Roi, à chaque province selon sa manière d'écrire, et à chaque peuple selon sa langue, afin que chacun fût maître en sa maison, et parlant selon la langue de son peuple.

Ostervald :

Il envoya des lettres par toutes les provinces du roi, à chaque province selon sa manière d'écrire, et à chaque peuple selon sa langue, afin que chacun fût maître en sa maison; et cela fut publié selon la langue de chaque peuple.

Darby :

et il envoya des lettres à toutes les provinces du roi, à chaque province selon son écriture, et à chaque peuple selon sa langue, portant que tout homme serait maître dans sa maison, et parlerait selon la langue de son peuple.

Crampon :

Il envoya des lettres à toutes les provinces du royaume, à chaque province selon son écriture et à chaque peuple selon sa langue ; elles portaient que tout mari devait être le maître dans sa maison et qu’il parlerait le langage de son peuple.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr