2 Samuel 3 verset 27

Traduction Lausanne

27
Et Abner revint à Hébron, et Joab l’attira au milieu de la porte, [comme] pour lui parler en paix, et là il le frappa au ventre et en sorte qu’il mourut, à cause du sang de son frère Asçaël.



Strong

Lorsque Abner ('Abner ou (complet) 'Abiyner) fut de retour (Shuwb) (Radical - Qal) à Hébron (Chebrown), Joab (Yow'ab) le tira à l’écart (Natah) (Radical - Hifil) au milieu ('el) (Tavek) de la porte (Sha`ar), comme pour lui parler (Dabar) (Radical - Piel) en secret (Sheliy), et là il le frappa (Nakah) (Radical - Hifil) au ventre (Chomesh) et le tua (Muwth) (Radical - Qal), pour venger la mort (Dam) d’Asaël (`Asah'el), son frère ('ach).


Comparatif des traductions

27
Et Abner revint à Hébron, et Joab l’attira au milieu de la porte, [comme] pour lui parler en paix, et là il le frappa au ventre et en sorte qu’il mourut, à cause du sang de son frère Asçaël.

Louis Segond :

Lorsque Abner fut de retour à Hébron, Joab le tira à l`écart au milieu de la porte, comme pour lui parler en secret, et il le frappa au ventre et le tua, pour venger la mort d`Asaël, son frère.

Martin :

Abner donc étant retourné à Hébron, Joab le tira à part au dedans de la porte pour lui parler en secret; et il le frappa à la cinquième côte, et ainsi Abner mourut à cause du sang de Hasaël frère de Joab.

Ostervald :

Abner étant donc revenu à Hébron, Joab le tira à part, en dedans de la porte, comme pour lui parler en secret, et il le frappa au ventre; et Abner mourut ainsi, à cause du sang d'Asaël, frère de Joab.

Darby :

Et Abner revint à Hébron, et Joab le tira à part au milieu de la porte, pour lui parler tranquillement, et il le frappa au ventre, en sorte qu'il mourut, à cause du sang de son frère Asçaël.

Crampon :

Quand Abner fut de retour à Hébron, Joab le tira à l’écart, dans l’intérieur de la porte, comme pour lui parler tranquillement, et il le frappa au ventre ; il mourut, à cause du sang d’Asaël, frère de Joab.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr