Chebrown (kheb-rone')

Strong Hebreu 2275

Code : 2275     Mot : Chebrown
Hebreu : חֶבְרוֹן     Phonétique : (kheb-rone')


Origine : Vient de 02267


Définition de Chebrown :

Hébron = "association, union, ligue, amitié " Nom propre locatif
1) ville du sud de Juda, à environ 30 km au sud de Jérusalem et 30 kmau nord de Beer-Schéba et proche du lieu où Abraham construisit un autel
n pr m 2) le 3ème fils de Kehath et petit-fils de Lévi
3) un descendant de Caleb



Traduction Louis Segond :
Hébron (71 fois); (71 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Chebrown :
Abram leva ses tentes, et vint habiter parmi les chênes de Mamré, qui sont près d’Hébron (Chebrown). Et il bâtit là un autel à l’Éternel.
Sara mourut à Kirjath-Arba, qui est Hébron (Chebrown), dans le pays de Canaan ; et Abraham vint pour mener deuil sur Sara et pour la pleurer.
Après cela, Abraham enterra Sara, sa femme, dans la caverne du champ de Macpéla, vis-à-vis de Mamré, qui est Hébron (Chebrown), dans le pays de Canaan.
Jacob arriva auprès d’Isaac, son père, à Mamré, à Kirjath-Arba, qui est Hébron (Chebrown), où avaient séjourné Abraham et Isaac.
Israël lui dit : Va, je te prie, et vois si tes frères sont en bonne santé et si le troupeau est en bon état ; et tu m’en rapporteras des nouvelles. Il l’envoya ainsi de la vallée d’Hébron (Chebrown) ; et Joseph alla à Sichem.
Fils de Kehath : Amram, Jitsehar, Hébron (Chebrown) et Uziel. Les années de la vie de Kehath furent de cent trente-trois ans. -
Voici les fils de Kehath, selon leurs familles : Amram, Jitsehar, Hébron (Chebrown) et Uziel ;
Ils montèrent, par le midi, et ils allèrent jusqu’à Hébron (Chebrown), où étaient Ahiman , Schéschaï et Talmaï, enfants d’Anak. Hébron (Chebrown) avait été bâtie sept ans avant Tsoan en Egypte.
Adoni-Tsédek, roi de Jérusalem, fit dire à Hoham, roi  d’Hébron (Chebrown), à Piream, roi de Jarmuth, à Japhia, roi de Lakis, et à Debir, roi d’Eglon :
Cinq rois des Amoréens, le roi de Jérusalem, le roi d’Hébron (Chebrown), le roi de Jarmuth, le roi de Lakis, le roi d’Eglon, se réunirent ainsi et montèrent avec toutes leurs armées ; ils vinrent camper près de Gabaon, et l’attaquèrent.
Ils firent ainsi, et lui amenèrent les cinq rois qu’ils avaient fait sortir de la caverne, le roi de Jérusalem, le roi d’Hébron (Chebrown), le roi de Jarmuth, le roi de Lakis , le roi d’Eglon.
Josué, et tout Israël avec lui, monta d’Eglon à Hébron (Chebrown), et ils l’attaquèrent.
Il la prit, elle, son roi, et toutes les villes qui en dépendaient ; ils les frappèrent du tranchant de l’épée, et ils dévouèrent par interdit tous ceux qui s’y trouvaient, sans en laisser échapper aucun  ; Josué traita Debir et son roi comme il avait traité Hébron (Chebrown) et comme il avait traité  Libna et son roi.
Dans le même temps, Josué se mit en marche, et il extermina les Anakim de la montagne d’Hébron (Chebrown), de Debir, d’Anab, de toute la montagne de Juda et de toute la montagne d’Israël  ; Josué les dévoua par interdit, avec leurs villes.
le roi de Jérusalem, un ; le roi d’Hébron (Chebrown), un ;
Josué bénit Caleb, fils de Jephunné, et il lui donna Hébron (Chebrown) pour héritage.
C’est ainsi que Caleb, fils de Jephunné, le Kenizien, a eu jusqu’à ce jour Hébron (Chebrown) pour héritage, parce qu’il avait pleinement suivi la voie de l’Éternel, le Dieu d’Israël.
Hébron (Chebrown) s’appelait autrefois Kirjath-Arba : Arba avait été l’homme le plus grand parmi les Anakim. Le pays fut dès lors en repos et sans guerre.
On donna à Caleb, fils de Jephunné, une part au milieu des fils de Juda, comme l’Éternel l’avait ordonné à Josué ; on lui donna Kirjath-Arba, qui est Hébron (Chebrown) : Arba était le père d’Anak.
Humta, Kirjath-Arba, qui est Hébron (Chebrown), et Tsior ; neuf villes, et leurs villages.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr