'Abner ou (complet) 'Abiyner (ab-nare') ou (ab-ee-nare')

Strong Hebreu 74

Code : 74     Mot : 'Abner ou (complet) 'Abiyner
Hebreu : אֲבִינֵר     Phonétique : (ab-nare') ou (ab-ee-nare')

Type : Nom propre masculin
Origine : Vient De 01 et 05216


Définition de 'Abner ou (complet) 'Abiyner :

Abner (Abiner) = "père de la lumière"
1) cousin de Saïl et chef de son armée, traîtreusement tué par Joab



Traduction Louis Segond :
Abner (62 fois); (62 fois)


Exemples de versets utilisant le mot 'Abner ou (complet) 'Abiyner :
Le nom de la femme de Saül était Achinoam, fille d’Achimaats. Le nom du chef de son armée était Abner ('Abner ou (complet) 'Abiyner), fils de Ner, oncle de Saül.
Kis, père de Saül, et Ner, père d’Abner ('Abner ou (complet) 'Abiyner), étaient fils d’Abiel.
Lorsque Saül avait vu David marcher à la rencontre du Philistin, il avait dit à Abner ('Abner ou (complet) 'Abiyner), chef de l’armée : De qui ce jeune homme est-il fils, Abner  ('Abner ou (complet) 'Abiyner) ? Abner ('Abner ou (complet) 'Abiyner) répondit : Aussi vrai que ton âme est vivante, ô roi ! je l’ignore.
Et quand David fut de retour après avoir tué le Philistin, Abner ('Abner ou (complet) 'Abiyner) le prit et le mena devant saül. David avait à la main la tête du Philistin.
Le roi s’assit comme à l’ordinaire sur son siège contre la paroi, Jonathan se leva, et Abner ('Abner ou (complet) 'Abiyner) s’assit à côté de Saül ; mais la place de David resta vide.
Alors David se leva et vint au lieu où Saül était campé, et il vit la place où couchait Saül, avec Abner ('Abner ou (complet) 'Abiyner), fils de Ner, chef de son armée. Saül couchait au milieu du camp, et le peuple campait autour de lui.
David et Abischaï allèrent de nuit vers le peuple. Et voici, Saül était couché et dormait au milieu du camp, et sa lance était fixée en terre à son chevet. Abner ('Abner ou (complet) 'Abiyner) et le peuple étaient couchés autour de lui.
Et il cria au peuple et à Abner ('Abner ou (complet) 'Abiyner), fils de Ner : Ne répondras-tu pas, Abner ('Abner ou (complet) 'Abiyner) ? Abner ('Abner ou (complet) 'Abiyner) répondit : Qui es-tu, toi qui pousses des cris vers le roi ?
Et David dit à Abner ('Abner ou (complet) 'Abiyner) : N’es-tu pas un homme ? et qui est ton pareil en Israël ? Pourquoi donc n’as-tu pas gardé le roi, ton maître ? Car quelqu’un du peuple est venu pour tuer le roi, ton maître.
Cependant Abner ('Abner ou (complet) 'Abiyner), fils de Ner, chef de l’armée de Saül, prit Isch-Boscheth, fils de Saül, et le fit passer à mahanaïm.
Abner ('Abner ou (complet) 'Abiyner), fils de Ner, et les gens d’Isch-Boscheth, fils de Saül, sortirent de Mahanaïm pour marcher sur Gabaon.
Abner ('Abner ou (complet) 'Abiyner) dit à Joab : Que ces jeunes gens se lèvent, et qu’ils se battent devant nous ! Joab répondit : Qu’ils se lèvent !
Il y eut en ce jour un combat très rude, dans lequel Abner ('Abner ou (complet) 'Abiyner) et les hommes d’Israël furent battus par les gens de David.
il poursuivit Abner ('Abner ou (complet) 'Abiyner), sans se détourner de lui pour aller à droite ou à gauche.
Abner ('Abner ou (complet) 'Abiyner) regarda derrière lui, et dit : Est-ce toi, Asaël ? Et il répondit : C’est moi.
Abner ('Abner ou (complet) 'Abiyner) lui dit : Tire à droite ou à gauche ; saisis -toi de l’un de ces jeunes gens, et prends sa dépouille. Mais Asaël ne voulut point se détourner de lui.
Abner ('Abner ou (complet) 'Abiyner) dit encore à Asaël : Détourne-toi de moi ; pourquoi te frapperais-je et t’abattrais-je en terre ? comment ensuite lèverais-je le visage devant ton frère Joab ?
Et Asaël refusa de se détourner. Sur quoi Abner ('Abner ou (complet) 'Abiyner) le frappa au ventre avec l’extrémité inférieure de sa lance, et la lance sortit par derrière. Il tomba et mourut sur place. Tous ceux qui arrivaient au lieu où Asaël  était tombé mort, s’y arrêtaient.
Joab et Abischaï poursuivirent Abner ('Abner ou (complet) 'Abiyner), et le soleil se couchait quand ils arrivèrent au coteau d’Amma, qui est en face de Guiach, sur le chemin du désert de Gabaon.
Les fils de Benjamin se rallièrent à la suite d’Abner ('Abner ou (complet) 'Abiyner) et formèrent un corps, et ils s’arrêtèrent au sommet d’une colline.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr