`Asah'el (as-aw-ale')

Strong Hebreu 6214

Code : 6214     Mot : `Asah'el
Hebreu : עֲשָׂהאֵל     Phonétique : (as-aw-ale')

Type : Nom propre masculin
Origine : Vient De 06213 et 0410


Définition de `Asah'el :

Asaël = "Dieu a fait"
1) neveu de David, fils de la sœur de David Tseruja, et frère de Joab et Abischaï ; rapide à la course, il fut tué par Abner quandil l'a poursuivi dans la bataille et l'a rattrapé
2) un Lévite sous le règne de roi Josaphat de Juda qui alla à traversle royaume pour donner l'instruction sur la loi
3) un Lévite sous le règne du roi Ezéchias de Juda en charge desdîmes et choses dédiées dans le temple
4) un sacrificateur, père de Jonathan, au temps d'Esdras



Traduction Louis Segond :
Asaël (18 fois); (18 fois)


Exemples de versets utilisant le mot `Asah'el :
Là se trouvaient les trois fils de Tseruja : Joab, Abischaï et Asaël (`Asah'el). Asaël (`Asah'el) avait les pieds légers comme une gazelle des champs :
il (`Asah'el) poursuivit Abner, sans se détourner de lui pour aller à droite ou à gauche.
Abner regarda derrière lui, et dit : Est-ce toi, Asaël (`Asah'el) ? Et il répondit : C’est moi.
Abner lui dit : Tire à droite ou à gauche ; saisis -toi de l’un de ces jeunes gens, et prends sa dépouille. Mais Asaël (`Asah'el) ne voulut point se détourner de lui.
Abner dit encore à Asaël (`Asah'el) : Détourne-toi de moi ; pourquoi te frapperais-je et t’abattrais-je en terre ? comment ensuite lèverais-je le visage devant ton frère Joab ?
Et Asaël refusa de se détourner. Sur quoi Abner le frappa au ventre avec l’extrémité inférieure de sa lance, et la lance sortit par derrière. Il tomba et mourut sur place. Tous ceux qui arrivaient au lieu où Asaël (`Asah'el)  était tombé mort, s’y arrêtaient.
Joab revint de la poursuite d’Abner, et rassembla tout le peuple ; il manquait dix-neuf hommes des gens de David, et Asaël (`Asah'el).
Ils emportèrent Asaël (`Asah'el), et l’enterrèrent dans le sépulcre de son père à Bethléhem. Joab et ses gens marchèrent toute la nuit, et le jour paraissait quand ils furent à Hébron.
Lorsque Abner fut de retour à Hébron, Joab le tira à l’écart au milieu de la porte, comme pour lui parler en secret, et là il le frappa au ventre et le tua, pour venger la mort d’Asaël (`Asah'el), son frère.
Ainsi Joab et Abischaï, son frère, tuèrent Abner, parce qu’il avait donné la mort à Asaël (`Asah'el), leur frère, à Gabaon, dans la bataille.
Asaël (`Asah'el), frère de Joab, du nombre des trente. Elchanan, fils de Dodo, de Bethléhem.
Leurs sœurs étaient : Tseruja et Abigaïl. Fils de Tseruja : Abischaï, Joab et Asaël (`Asah'el), trois.
Hommes vaillants de l’armée : Asaël (`Asah'el), frère de Joab. Elchanan, fils de Dodo, de Bethléhem.
Le quatrième, pour le quatrième mois, était Asaël (`Asah'el), frère de Joab, et, après lui, Zebadia, son fils ; et il avait une division de vingt-quatre mille hommes.
Il envoya avec eux les Lévites Schemaeja, Nethania, Zebadia, Asaël (`Asah'el), Schemiramoth, Jonathan , Adonija, Tobija et Tob-Adonija, Lévites, et les sacrificateurs Elischama et Joram.
Jehiel, Azazia, Nachath, Asaël (`Asah'el), Jerimoth, Jozabad, Eliel, Jismakia, Machath et Benaja étaient employés sous la direction de Conania et de son frère Schimeï, d’après l’ordre du roi Ezéchias, et d’Azaria, chef de la maison de Dieu.
Jonathan, fils d’Asaël (`Asah'el), et Jachzia, fils de Thikva, appuyés par Meschullam et par le Lévite Schabthaï, furent les seuls à combattre cet avis,




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr