Nombres 17 verset 9

Traduction Darby

9
Et Moïse porta toutes les verges de devant l'Éternel à tous les fils d'Israël; et ils les virent, et reprirent chacun sa verge.



Strong

Moïse (Mosheh) ôta (Yatsa') (Radical - Hifil) de devant (Paniym pluriel (mais toujours utilisé comme singulier) du mot paneh) l’Éternel (Yehovah) toutes les verges (Matteh), et les porta à tous les enfants (Ben) d’Israël (Yisra'el), afin qu’ils les vissent (Ra'ah) (Radical - Qal) et qu’ils prissent (Laqach) (Radical - Qal) chacun ('iysh) leur verge (Matteh).


Comparatif des traductions

9
Et Moïse porta toutes les verges de devant l'Éternel à tous les fils d'Israël; et ils les virent, et reprirent chacun sa verge.

Louis Segond :

Moïse ôta de devant l`Éternel toutes les verges, et les porta à tous les enfants d`Israël, afin qu`ils les vissent et qu`ils prissent chacun leur verge.

Martin :

Alors Moïse tira hors de devant l'Eternel toutes les verges, et les porta à tous les enfants d'Israël, et les ayant vues, ils reprirent chacun leurs verges.

Ostervald :

Alors Moïse retira de devant l'Éternel toutes les verges, et les présenta à tous les enfants d'Israël; et ils les virent, et ils reprirent chacun leur verge.

Crampon :

et Yahweh parla à Moïse en disant :

Lausanne :

Et l’Éternel parla à Moïse, en disant :




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr