Matteh (mat-teh') ou (féminin) mattah (mat-taw')

Strong Hebreu 4294

Code : 4294     Mot : Matteh
Hebreu : מַטֶּה     Phonétique : (mat-teh') ou (féminin) mattah (mat-taw')

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 05186


Définition de Matteh :

1) bâton, branche, tribu
1a) tige, verge, flèche, trait
1b) branche (de vigne)
1c) tribu
1c1) compagnie conduite par un chef muni d'un bâton, d'un sceptre (à l'origine)



Traduction Louis Segond :
tribu, bâton, verge, fils, moyen, sceptre, rameau, branche, traits; (251 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Matteh :
Il répondit : Quel gage te donnerai-je ? Elle dit : Ton cachet, ton cordon, et le bâton (Matteh) que tu as à la main. Il les lui donna. Puis il alla vers elle ; et elle devint enceinte de lui.
Comme on l’amenait dehors, elle fit dire à son beau-père : C’est de l’homme  à qui ces choses appartiennent que je suis enceinte ; reconnais, je te prie, à qui sont ce cachet, ces cordons  et ce bâton (Matteh).
L’Éternel lui dit : Qu’y a-t-il dans ta main ? Il répondit : Une verge (Matteh).
L’Éternel dit à Moïse : Etends ta main, et saisis -le par la queue. Il étendit la main et le saisit et le serpent redevint une verge (Matteh) dans sa main.
Prends dans ta main cette verge (Matteh), avec laquelle tu feras les signes.
Moïse prit sa femme et ses fils, les fit monter sur des ânes, et retourna dans le pays d’Egypte. Il prit dans sa main la verge (Matteh) de Dieu.
Si Pharaon vous parle, et vous dit : Faites un miracle ! tu diras à Aaron : Prends ta verge (Matteh), et jette-la devant Pharaon . Elle deviendra un serpent.
Moïse et Aaron allèrent auprès de Pharaon, et ils firent ce que l’Éternel avait ordonné. Aaron jeta sa verge (Matteh) devant Pharaon et devant  ses serviteurs ; et elle devint un serpent.
Ils jetèrent tous leurs verges (Matteh), et elles devinrent des serpents. Et la verge (Matteh) d’Aaron  engloutit leurs verges (Matteh).
Va vers Pharaon dès le matin ; il sortira pour aller près de l’eau, et tu te présenteras devant lui au bord du fleuve. Tu prendras à ta main la verge (Matteh) qui a été changée en serpent,
Ainsi parle l’Éternel : A ceci tu connaîtras que je suis l’Éternel. Je vais frapper  les eaux du fleuve avec la verge (Matteh) qui est dans ma main ; et elles seront changées en sang .
L’Éternel dit à Moïse : Dis à Aaron : Prends ta verge (Matteh), et étends ta main sur les eaux des Egyptiens, sur leurs rivières, sur leurs ruisseaux, sur leurs étangs, et sur tous leurs amas d’eaux. Elles deviendront du sang : et il y aura du sang dans tout le pays d’Egypte, dans les vases de bois et dans les vases de pierre.
Moïse et Aaron firent ce que l’Éternel avait ordonné. Aaron leva la verge (Matteh), et il frappa les eaux qui étaient dans le fleuve, sous les yeux de Pharaon et sous les yeux de ses serviteurs ; et toutes les eaux du fleuve furent changées en sang.
L’Éternel dit à Moïse : Dis à Aaron : Etends ta main avec ta verge (Matteh) sur les rivières, sur les ruisseaux et sur les étangs, et fais monter les grenouilles sur le pays d’Egypte.
L’Éternel dit à Moïse : Dis à Aaron : Etends ta verge (Matteh), et frappe la poussière de la terre. Elle se changera en poux, dans tout le pays d’Egypte.
Ils firent ainsi. Aaron étendit sa main, avec sa verge (Matteh), et il frappa  la poussière de la terre ; et elle fut changée en poux sur les hommes et sur les animaux. Toute la poussière de la terre fut changée en poux, dans tout le pays d’Egypte.
Moïse étendit sa verge (Matteh) vers le ciel ; et l’Éternel envoya des tonnerres et de la grêle, et le feu se promenait sur la terre. L’Éternel fit pleuvoir de la grêle sur le pays d’Egypte.
Moïse étendit sa verge (Matteh) sur le pays d’Egypte ; et l’Éternel fit  souffler un vent d’orient sur le pays toute cette journée et toute la nuit. Quand ce fut le matin , le vent d’orient avait apporté les sauterelles.
Toi, lève ta verge (Matteh), étends ta main sur la mer, et fends-la ; et les enfants d’Israël entreront au milieu de la mer à sec.
L’Éternel dit à Moïse : Passe devant le peuple, et prends avec toi des anciens d’Israël ; prends aussi dans ta main ta verge (Matteh) avec laquelle tu as frappé le fleuve, et marche !




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr