2 Rois 5 verset 23

Traduction Crampon

23
Naaman dit : « Consens à prendre deux talents. » Il le pressa d’accepter et, ayant serré deux talents d’argent dans deux sacs avec deux habits de rechange, il les remit à deux de ses serviteurs pour les porter devant Giézi.



Strong

Naaman (Na`aman) dit ('amar) (Radical - Qal) : Consens (Ya'al) (Radical - Hifil) à prendre (Laqach) (Radical - Qal) deux talents (Kikkar). Il le pressa (Parats) (Radical - Qal), et il serra (Tsuwr) (Radical - Qal) deux (Shenayim) talents (Kikkar) d’argent (Keceph) dans deux (Shenayim) sacs (Chariyt ou charit), donna deux (Shenayim) habits (Beged) de rechange (Chaliyphah), et les fit porter (Nathan) (Radical - Qal) devant Guéhazi par deux (Shenayim) de ses serviteurs (Na`ar) (Nasa' ou nacah) (Radical - Qal) (Paniym pluriel (mais toujours utilisé comme singulier) du mot paneh).


Comparatif des traductions

23
Naaman dit : « Consens à prendre deux talents. » Il le pressa d’accepter et, ayant serré deux talents d’argent dans deux sacs avec deux habits de rechange, il les remit à deux de ses serviteurs pour les porter devant Giézi.

Louis Segond :

Naaman dit: Consens à prendre deux talents. Il le pressa, et il serra deux talents d`argent dans deux sacs, donna deux habits de rechange, et les fit porter devant Guéhazi par deux de ses serviteurs.

Martin :

Et Naaman dit: Prends hardiment deux talents; et il le pressa tant qu'on lia deux talents d'argent dans deux sacs; il lui donna aussi deux robes de rechange; et il les donna à deux de ses serviteurs qui les portèrent devant lui.

Ostervald :

Et Naaman dit: Veuille accepter deux talents; et il le pressa, et mit dans deux sacs deux talents, ainsi que deux robes de rechange; et il les donna à deux de ses serviteurs qui les portèrent devant Guéhazi.

Darby :

Et Naaman dit: Consens à prendre deux talents. Et il le pressa avec insistance; et il lia deux talents d'argent dans deux sacs, et deux vêtements de rechange, et il les donna à deux de ses jeunes hommes; et ils les portèrent devant Guéhazi.

Lausanne :

Et Naaman dit : Qu’il te plaise de prendre deux talents. Et il le contraignit, et il lia deux talents d’argent dans deux sacs, et deux vêtements de rechange ; et il les donna à deux de ses serviteurs, qui les portèrent devant Guéhazi.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr