Jérémie 48 verset 11

Traduction Louis Segond

11
Moab était tranquille depuis sa jeunesse, Il reposait sur sa lie, Il n'était pas vidé d'un vase dans un autre, Et il n'allait pas en captivité. Aussi son goût lui est resté, Et son odeur ne s'est pas changée.



Strong

Moab (Mow'ab) était tranquille (Sha'an) (Radical - Pilel ou Palel) depuis sa jeunesse (Na`uwr ou na`ur et (féminin) ne`urah), Il reposait (Shaqat) (Radical - Qal) sur sa lie (Shemer), Il n’était pas vidé (Ruwq) (Radical - Hofal) d’un vase (Keliy) dans un autre (Keliy), Et il n’allait (Halak) (Radical - Qal) pas en captivité (Gowlah ou (raccourci) golah). Aussi son goût (Ta`am) lui est resté (`amad) (Radical - Qal), Et son odeur (Reyach) ne s’est pas changée (Muwr) (Radical - Nifal).


Comparatif des traductions

11
Moab était tranquille depuis sa jeunesse, Il reposait sur sa lie, Il n'était pas vidé d'un vase dans un autre, Et il n'allait pas en captivité. Aussi son goût lui est resté, Et son odeur ne s'est pas changée.

Martin :

Moab a été à son aise depuis sa jeunesse; il a reposé sur sa lie; il n'a point été vidé de vaisseau en vaisseau, et n'a point été transporté, c'est pourquoi sa saveur lui est toujours demeurée, et son odeur ne s'est point changée;

Ostervald :

Moab était tranquille depuis sa jeunesse; il reposait sur sa lie; il ne fut pas vidé d'un vase dans un autre; il n'alla point en captivité; aussi son goût lui est resté, et son odeur ne s'est point changée.

Darby :

Moab a été à son aise dès sa jeunesse, et tranquille sur sa lie; il n'a pas été versé de vase en vase, et il n'est pas allé en captivité: c'est pourquoi son goût lui est demeuré, et son parfum ne s'est point changé.

Crampon :

Moab a été tranquille depuis sa jeunesse ; il a reposé sur sa lie ; il n’a pas été vidé d’un vase dans un autre, et il n’est pas allé en captivité. Aussi son goût lui est-il resté, et son parfum ne s’est pas altéré.

Lausanne :

Moab a été à l’aise dès sa jeunesse, et il était tranquille sur ses lies ; il ne fut point vidé de vase en vase, et il n’alla point en déportation ; aussi son goût demeurait en lui, et son parfum n’était point changé.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr