Reyach (ray'-akh)

Strong Hebreu 7381

Code : 7381     Mot : Reyach
Hebreu : רֵ֫יחַ     Phonétique : (ray'-akh)

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 07306


Définition de Reyach :

1) parfum, odeur, senteur, arome
1a) odeur
1b) odeur agréable (terme technique pour un sacrifice à Dieu)



Traduction Louis Segond :
odeur, parfum, approche, rendre odieux; (58 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Reyach :
L’Éternel sentit une odeur (Reyach) agréable, et l’Éternel dit en son cœur : Je ne maudirai plus la terre, à cause de l’homme, parce que les pensées du cœur de l’homme sont mauvaises dès sa jeunesse ; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l’ai fait.
Jacob s’approcha, et le baisa. Isaac sentit l’odeur (Reyach) de ses vêtements ; puis il le bénit, et dit : Voici, l’odeur (Reyach) de mon fils est comme l’odeur (Reyach) d’un champ que l’Éternel a béni.
Ils leur dirent : Que l’Éternel vous regarde, et qu’il juge ! Vous nous avez rendus odieux (Reyach) à Pharaon et à ses serviteurs, vous avez mis une épée dans leurs mains pour nous faire périr.
Tu brûleras tout le bélier sur l’autel ; c’est un holocauste à l’Éternel, c’est un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur (Reyach) à l’Éternel.
Tu les ôteras ensuite de leurs mains, et tu les brûleras sur l’autel, par-dessus l’holocauste  ; c’est un sacrifice consumé par le feu devant l’Éternel, d’une agréable odeur (Reyach) à l’Éternel.
Tu offriras le second agneau entre les deux soirs, avec une offrande et une libation semblables à celles du matin ; c’est un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur (Reyach) à l’Éternel.
Il lavera avec de l’eau les entrailles et les jambes ; et le sacrificateur brûlera  le tout sur l’autel. C’est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur (Reyach) à l’Éternel .
Il lavera avec de l’eau les entrailles et les jambes ; et le sacrificateur sacrifiera le tout, et le brûlera sur l’autel. C’est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur (Reyach) à l’Éternel.
Il déchirera les ailes, sans les détacher ; et le sacrificateur brûlera l’oiseau sur l’autel, sur le bois mis au feu. C’est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur (Reyach) à l’Éternel.
Il l’apportera aux sacrificateurs, fils d’Aaron ; le sacrificateur prendra une poignée de cette fleur de farine, arrosée d’huile, avec tout l’encens, et il brûlera cela sur l’autel comme souvenir. C’est une offrande d’une agréable odeur (Reyach) à l’Éternel.
Le sacrificateur en prélèvera ce qui doit être offert comme souvenir, et le brûlera sur l’autel. C’est une offrande d’une agréable odeur (Reyach) à l’Éternel.
Vous pourrez en offrir à l’Éternel comme offrande des prémices ; mais il n’en sera point présenté sur l’autel comme offrande d’une agréable odeur (Reyach).
Les fils d’Aaron brûleront cela sur l’autel, par-dessus l’holocauste qui sera sur le bois mis au feu. C’est un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur (Reyach) à l’Éternel.
Le sacrificateur brûlera cela sur l’autel. Toute la graisse est l’aliment d’un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur (Reyach) à l’Éternel.
Le sacrificateur ôtera toute la graisse, comme on ôte la graisse du sacrifice d’actions de grâces, et il la brûlera sur l’autel, et elle sera d’une agréable odeur (Reyach) à l’Éternel. C’est ainsi que le sacrificateur fera pour cet homme l’expiation, et il lui sera pardonné.
Le sacrificateur prélèvera une poignée de la fleur de farine et de l’huile, avec tout l’encens ajouté à l’offrande, et il brûlera cela sur l’autel comme souvenir d’une agréable odeur (Reyach) à l’Éternel.
Elle sera préparée à la poêle avec de l’huile, et tu l’apporteras frite ; tu la présenteras aussi cuite et en morceaux comme une offrande d’une agréable odeur (Reyach) à l’Éternel.
Il lava avec de l’eau les entrailles et les jambes, et il brûla tout le bélier sur l’autel : ce fut l’holocauste, ce fut un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur (Reyach) à l’Éternel, comme l’Éternel l’avait ordonné à Moïse.
Puis Moïse les ôta de leurs mains, et il les brûla sur l’autel, par-dessus l’holocauste : ce fut le sacrifice de consécration, ce fut un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur (Reyach) à l’Éternel.
Le sacrificateur en répandra le sang sur l’autel de l’Éternel, à l’entrée de la tente d’assignation ; et il brûlera la graisse, qui sera d’une agréable odeur (Reyach) à l’Éternel .




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr