Shaqat (shaw-kat')

Strong Hebreu 8252

Code : 8252     Mot : Shaqat
Hebreu : שָׁקַט     Phonétique : (shaw-kat')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Shaqat :

1) être dans la quiétude, être tranquille, être en paix, se reposer, ne pas être dérangé
1a) (Qal)
1a1) être tranquille: ne pas être dérangé
1a1a) être en paix (d'un territoire)
1a2) être tranquille: être inactif
1b) (Hifil)
1b1) montrer de la quiétude
1b1a) tranquillité, étalage de quiétude
1b2) tranquiliser, être tranquille
1b3) donner de la tranquillité, pacifier, apaiser



Traduction Louis Segond :
être en repos, tranquille, se donner du repos, paix, se reposer, calmer, être tenu tranquille, apaiser, tranquillement, calme; (41 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Shaqat :
Josué s’empara donc de tout le pays, selon tout ce que l’Éternel avait dit à Moïse. Et Josué le donna en héritage à Israël, à chacun sa portion, d’après leurs tribus. Puis, le pays fut en repos (Shaqat) et sans guerre.
Hébron s’appelait autrefois Kirjath-Arba : Arba avait été l’homme le plus grand parmi les Anakim. Le pays fut dès lors en repos (Shaqat) et sans guerre.
Le pays fut en repos (Shaqat) pendant quarante ans. Et Othniel, fils de Kenaz, mourut.
En ce jour, Moab fut humilié sous la main d’Israël. Et le pays fut en repos (Shaqat) Pendant quatre-vingts ans.
Périssent ainsi tous tes ennemis, ô Éternel ! Ceux qui l’aiment sont comme le soleil, Quand il paraît dans sa force. Le pays fut en repos (Shaqat) pendant quarante ans.
Madian fut humilié devant les enfants d’Israël, et il ne leva plus la tête. Et le pays fut en repos (Shaqat) Pendant quarante ans, durant la vie de Gédéon.
Les cinq hommes Partirent, et ils arrivèrent à Laïs. Ils virent le peuple qui y était vivant en sécurité à la manière des Sidoniens, tranquille (Shaqat) et sans inquiétude ; il n’y avait dans le pays personne qui leur fît le moindre outrage en dominant sur eux ; ils étaient éloignés des Sidoniens, et ils n’avaient pas de liaison avec d’autres hommes.
Ils enlevèrent ainsi ce qu’avait fait Mica et emmenèrent le prêtre qui était à son service, et ils tombèrent sur Laïs, sur un peuple tranquille (Shaqat) et en sécurité ; ils le passèrent au fil de l’épée, et ils brûlèrent la ville.
Et Naomi dit : Sois tranquille, ma fille, jusqu’à ce que tu saches comment finira la chose, car cet homme ne se donnera point de repos (Shaqat) qu’il n’ait terminé cette affaire aujourd’hui.
Tout le peuple du pays se réjouissait, et la ville  était tranquille (Shaqat). On avait fait mourir Athalie par l’épée dans la maison du roi.
Ils trouvèrent de gras et bons pâturages, et un pays vaste , tranquille (Shaqat) et paisible, car ceux qui l’habitaient auparavant descendaient de Cham.
Abija se coucha avec ses pères, et on l’enterra dans la ville de David. Et Asa, son fils, régna à sa place. De son temps, le pays fut en repos (Shaqat) pendant dix ans.
Il fit disparaître de toutes les villes de Juda les hauts lieux et les statues consacrées au soleil. Et le royaume fut en repos (Shaqat) devant lui.
Il bâtit des villes fortes en Juda ; car le pays fut tranquille (Shaqat) et il n’y eut pas de guerre contre lui pendant ces années-là, parce que l’Éternel lui donna du repos.
Et le royaume de Josaphat fut tranquille (Shaqat), et son Dieu lui donna du repos de tous côtés.
Tout le peuple du pays se réjouissait, et la ville  était tranquille (Shaqat). On avait fait mourir Athalie par l’épée.
Je serais couché  maintenant, je serais tranquille (Shaqat), Je dormirais, je reposerais,
Je n’ai ni tranquillité, ni paix (Shaqat), ni repos, Et le trouble s’est emparé  de moi.
S’il donne le repos (Shaqat), qui répandra le trouble ? S’il cache sa face, qui pourra le voir ? Il traite à l’égal soit une nation, soit un homme,
Sais-tu pourquoi tes vêtements sont chauds Quand la terre se repose (Shaqat) par le vent du midi ?




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr