Juges 10 verset 4

Traduction Ostervald

4
Il avait trente fils, qui montaient sur trente ânons, et qui possédaient trente villes, qu'on appelle encore aujourd'hui les villes de Jaïr; elles sont au pays de Galaad.



Strong

Il avait trente (Shelowshiym ou sheloshiym) fils (Ben), qui montaient (Rakab) (Radical - Qal) sur trente (Shelowshiym ou sheloshiym)  ânons (`ayir), et qui possédaient trente (Shelowshiym ou sheloshiym) villes (`iyr ou (au pluriel) `ar ou `ayar), appelées (Qara') (Radical - Qal) encore aujourd’hui (Yowm) bourgs de Jaïr (Chavvowth Ya`iyr), et situées dans le pays ('erets) de Galaad (Gil`ad).


Comparatif des traductions

4
Il avait trente fils, qui montaient sur trente ânons, et qui possédaient trente villes, qu'on appelle encore aujourd'hui les villes de Jaïr; elles sont au pays de Galaad.

Louis Segond :

Il avait trente fils, qui montaient sur trente ânons, et qui possédaient trente villes, appelées encore aujourd`hui bourgs de Jaïr, et situées dans le pays de Galaad.

Martin :

Et il eut trente fils, qui montaient sur trente ânons, et qui avaient trente villes, qu'on appelle les villes de Jaïr jusqu'à ce jour, lesquelles sont au pays de Galaad.

Darby :

Et il avait trente fils, qui montaient sur trente ânons; et ils avaient trente villes qu'on a nommées jusqu'à aujourd'hui les bourgs de Jaïr, lesquels sont dans le pays de Galaad.

Crampon :

Il avait trente fils, qui montaient trente ânons, et qui possédaient trente villes appelées encore aujourd’hui Bourgs de Jaïr, et situées dans le pays de Galaad.

Lausanne :

Il avait trente fils, qui montaient sur trente ânons, et trente villes leur appartenaient ; on les appelle jusqu’à ce jour villages de Jaïr, lesquels sont dans la terre de Galaad.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr