2 Chroniques 30 verset 24

Traduction Martin

24
Car Ezéchias Roi de Juda fit présent à l'assemblée de mille veaux et de sept mille moutons, les principaux aussi firent présent à l'assemblée de mille veaux, et de dix mille moutons; et beaucoup de Sacrificateurs se sanctifièrent.



Strong

car Ezéchias (Chizqiyah ou Chizqiyahuw ou Yechizqiyah ou Yechizqiyahuw), roi (Melek) de Juda (Yehuwdah), avait donné (Ruwm) (Radical - Hifil) à l’assemblée (Qahal) mille ('eleph) taureaux (Par ou par) et sept (Sheba` ou (masculin) shib`ah) mille ('eleph) brebis (Tso'n ou tse'own), et les chefs (Sar) lui (Qahal) donnèrent (Ruwm) (Radical - Hifil) mille ('eleph) taureaux (Par ou par) et dix (`eser masculin du terme `asarah) mille ('eleph) brebis (Tso'n ou tse'own), et des sacrificateurs (Kohen) en grand nombre (Rob) s’étaient sanctifiés (Qadash) (Radical - Hitpael).


Comparatif des traductions

24
Car Ezéchias Roi de Juda fit présent à l'assemblée de mille veaux et de sept mille moutons, les principaux aussi firent présent à l'assemblée de mille veaux, et de dix mille moutons; et beaucoup de Sacrificateurs se sanctifièrent.

Louis Segond :

car Ézéchias, roi de Juda, avait donné à l`assemblée mille taureaux et sept mille brebis, et les chefs lui donnèrent mille taureaux et dix mille brebis, et des sacrificateurs en grand nombre s`étaient sanctifiés.

Ostervald :

Car Ézéchias, roi de Juda, fit présent à l'assemblée de mille taureaux et de sept mille moutons; et les chefs firent présent à l'assemblée de mille taureaux et de dix mille moutons; et des sacrificateurs, en grand nombre, s'étaient sanctifiés.

Darby :

Car Ézéchias, roi de Juda, donna à la congrégation mille taureaux et sept mille moutons; et les chefs donnèrent à la congrégation mille taureaux et dix mille moutons; et des sacrificateurs, en grand nombre, se sanctifièrent.

Crampon :

car Ezéchias, roi de Juda, avait donné à l’assemblée mille taureaux et sept mille brebis, et les chefs lui avaient donné mille taureaux et dix mille brebis, et des prêtres en grand nombre s’étaient sanctifiés.

Lausanne :

Car Ezéchias, roi de Juda, avait prélevé pour la congrégation mille taureaux et sept mille pièces de menu bétail ; et les chefs avaient prélevé pour la congrégation mille taureaux et dix mille pièces de menu bétail ; et des sacrificateurs en grande nombre s’étaient sanctifiés.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr