1 Samuel 14 verset 47

Traduction Louis Segond

47
Après que Saül eut pris possession de la royauté sur Israël, il fit de tous côtés la guerre à tous ses ennemis, à Moab, aux enfants d'Ammon, à Édom, aux rois de Tsoba, et aux Philistins; et partout où il se tournait, il était vainqueur.



Strong

Après que Saül (Sha'uwl) eut pris (Lakad) (Radical - Qal) possession de la royauté (Meluwkah) sur Israël (Yisra'el), il fit de tous côtés (Cabiyb) la guerre (Lacham) (Radical - Nifal) à tous ses ennemis ('oyeb ou (complet) 'owyeb) (Radical - Qal), à Moab (Mow'ab), aux enfants (Ben) d’Ammon (`Ammown), à Edom ('Edom ou (complet) 'Edowm), aux rois (Melek) de Tsoba (Tsowba' ou Tsowbah ou Tsobah), Et aux Philistins (Pelishtiy) ; et partout où il se tournait (Panah) (Radical - Qal), il était vainqueur (Rasha`) (Radical - Hifil).


Comparatif des traductions

47
Après que Saül eut pris possession de la royauté sur Israël, il fit de tous côtés la guerre à tous ses ennemis, à Moab, aux enfants d'Ammon, à Édom, aux rois de Tsoba, et aux Philistins; et partout où il se tournait, il était vainqueur.

Martin :

Saül donc prit possession du Royaume d'Israël, et fit la guerre de tous côtes contre ses ennemis, contre Moab, et contre les enfants de Hammon, et contre Edom, et contre les Rois de Tsoba, et contre les Philistins; partout il se tournait, il mettait tout en trouble.

Ostervald :

Saül régna donc sur Israël, et fit la guerre de tous côtés contre ses ennemis, contre Moab et contre les Ammonites, contre Édom, contre les rois de Tsoba, et contre les Philistins; partout il se tournait il portait la terreur.

Darby :

Et Saül prit la royauté sur Israël, et il fit la guerre tout à l'entour contre tous ses ennemis: contre Moab, et contre les fils d'Ammon, et contre Édom, et contre les rois de Tsoba, et contre les Philistins; et partout il se tournait, il les châtiait.

Crampon :

Lorsque Saül eut pris possession de la royauté sur Israël, il fit la guerre aux alentours à tous ses ennemis, à Moab, aux enfants, d’Ammon, à Edom, aux rois de Soba et aux Philistins, et, partout il se tournait, il l’emportait.

Lausanne :

Et Saül prit possession de la royauté sur Israël, et il fit la guerre tout à l’entour à tous ses ennemis, à Moab, et aux fils d’Ammon, et à Édom, et aux rois de Tsoba, et aux Philistins ; et partout il se tournait, il était vainqueur{Héb. il condamnait [l’ennemi].}





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr