1 Samuel 13 verset 6

Traduction Louis Segond

6
Les hommes d'Israël se virent à l'extrémité, car ils étaient serrés de près, et ils se cachèrent dans les cavernes, dans les buissons, dans les rochers, dans les tours et dans les citernes.



Strong

('abad) Les hommes ('iysh) d’Israël (Yisra'el) se virent (Ra'ah) (Radical - Qal) à l’extrémité (Tsarar) (Radical - Qal), car ils (`am) étaient serrés de près (Nagas) (Radical - Nifal), et ils (`am) se cachèrent (Chaba') (Radical - Hitpael) dans les cavernes (Me`arah), dans les buissons (Chavach), dans les rochers (Cela`), dans les tours (Tseriyach) et dans les citernes (Bowr).


Comparatif des traductions

6
Les hommes d'Israël se virent à l'extrémité, car ils étaient serrés de près, et ils se cachèrent dans les cavernes, dans les buissons, dans les rochers, dans les tours et dans les citernes.

Martin :

Mais ceux d'Israël se virent dans une grande angoisse; car le peuple était fort abattu, c'est pourquoi le peuple se cacha dans les cavernes, dans les buissons épais, dans les rochers, dans les forts, et dans des fosses.

Ostervald :

Or, les Israélites virent qu'ils étaient dans une grande extrémité; car le peuple était consterné; et le peuple se cacha dans les cavernes, dans les buissons, dans les rochers, dans les lieux forts et dans les citernes.

Darby :

Et les hommes d'Israël se virent dans la détresse, car le peuple était serré de près; et le peuple se cacha dans les cavernes, et dans les broussailles, et dans les rochers, et dans les lieux forts, et dans les fosses.

Crampon :

Les hommes d’Israël, se voyant dans une grande extrémité, car ils étaient serrés de près, se cachèrent dans les cavernes, dans les broussailles, dans les rochers, dans les trous et dans les citernes.

Lausanne :

Et les gens d’Israël virent qu’ils étaient serrés de près, car le peuple était accablé ; et le peuple se cacha dans les cavernes, dans les broussailles, dans les rochers, sur les lieux forts et dans les citernes.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr