Me`arah (meh-aw-raw')

Strong Hebreu 4631

Code : 4631     Mot : Me`arah
Hebreu : מְעָרָה     Phonétique : (meh-aw-raw')

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 05783


Définition de Me`arah :

1) caverne, antre, repaire, trou



Traduction Louis Segond :
caverne; (39 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Me`arah :
Lot quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne, avec ses deux filles, car il craignait de rester à Tsoar. Il habita dans une caverne (Me`arah), lui et ses deux filles.
de me céder la caverne (Me`arah) de Macpéla, qui lui appartient, à l’extrémité de son champ, de me la céder contre sa valeur en argent, afin qu’elle me serve de possession sépulcrale au milieu de vous.
Non, mon seigneur, écoute-moi ! Je te donne le champ, et je te donne  la caverne (Me`arah) qui y est. Je te les donne, aux yeux des fils de mon peuple : enterre ton mort.
Le champ d’Ephron à Macpéla, vis-à-vis de Mamré, le champ et la caverne (Me`arah) qui y est, et tous les arbres qui sont dans le champ et dans toutes ses limites alentour,
Après cela, Abraham enterra Sara, sa femme, dans la caverne (Me`arah) du champ de Macpéla, vis-à-vis de Mamré, qui est Hébron, dans le pays de Canaan.
Le champ et la caverne (Me`arah) qui y est demeurèrent à Abraham comme possession sépulcrale , acquise des fils de Heth.
Isaac et Ismaël, ses fils, l’enterrèrent dans la caverne (Me`arah) de Macpéla, dans le champ d’Ephron, fils de Tsochar, le Héthien, vis-à-vis de Mamré.
Puis il leur donna cet ordre : Je vais être recueilli auprès de mon peuple ; enterrez-moi avec mes pères, dans la caverne (Me`arah) qui est au champ d’Ephron, le Héthien,
dans la caverne (Me`arah) du champ de Macpéla, vis-à-vis de Mamré, dans le pays de Canaan. C’est le champ qu’Abraham a acheté d’Ephron, le Héthien, comme propriété sépulcrale.
Le champ et la caverne (Me`arah) qui s’y trouve ont été achetés des fils de Heth.
Ils le transportèrent au pays de Canaan, et l’enterrèrent dans la caverne  (Me`arah) du champ de Macpéla, qu’Abraham avait achetée d’Ephron, le Héthien, comme propriété sépulcrale, et qui est vis-à-vis de Mamré.
Les cinq rois s’enfuirent, et se cachèrent dans une caverne (Me`arah) à Makkéda.
On le rapporta à Josué, en disant : Les cinq rois se trouvent cachés dans une caverne (Me`arah) à makkéda.
Josué dit : Roulez de grosses pierres à l’entrée de la caverne (Me`arah), et mettez-y des hommes pour les garder.
Josué dit alors : Ouvrez l’entrée de la caverne (Me`arah), faites-en sortir (Me`arah) ces cinq rois, et amenez-les-moi.
Ils firent ainsi, et lui amenèrent les cinq rois qu’ils avaient fait sortir de la caverne (Me`arah), le roi de Jérusalem, le roi d’Hébron, le roi de Jarmuth, le roi de Lakis , le roi d’Eglon.
Vers le coucher du soleil, Josué ordonna qu’on les descendît des arbres, on les jeta dans la caverne (Me`arah) où ils s’étaient cachés, et l’on mit à l’entrée de la caverne (Me`arah) de grosses pierres, qui y sont demeurées jusqu’à ce jour.
La main de Madian fut puissante contre Israël. Pour échapper à Madian, les enfants d’Israël se retiraient dans les ravins des montagnes, dans les cavernes (Me`arah) et sur les rochers fortifiés.
Les hommes d’Israël se virent à l’extrémité, car ils étaient serrés de près, et ils se cachèrent dans les cavernes (Me`arah), dans les buissons, dans les rochers, dans les tours et dans les citernes.
David partit de là, et se sauva dans la caverne (Me`arah) d’Adullam. Ses frères et toute la maison de son père l’apprirent, et ils descendirent vers lui.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr