Ruth 4 verset 7

Traduction Louis Segond

7
Autrefois en Israël, pour valider une affaire quelconque relative à un rachat ou à un échange, l'un ôtait son soulier et le donnait à l'autre: cela servait de témoignage en Israël.



Strong

Autrefois (Paniym pluriel (mais toujours utilisé comme singulier) du mot paneh) en Israël (Yisra'el), pour valider (Quwm) (Radical - Piel) une affaire (Dabar) quelconque relative à un rachat (Geullah) ou à un échange (Temuwrah), l’un ('iysh) ôtait (Shalaph) (Radical - Qal) son soulier (Na`al ou (féminin) na`alah) et le donnait (Nathan) (Radical - Qal) à l’autre (Rea` ou reya`) : cela servait de témoignage (Te`uwdah) en Israël (Yisra'el).


Comparatif des traductions

7
Autrefois en Israël, pour valider une affaire quelconque relative à un rachat ou à un échange, l'un ôtait son soulier et le donnait à l'autre: cela servait de témoignage en Israël.

Martin :

Or c'était une ancienne coutume en Israël, qu'au cas de droit de retrait lignager et de subrogation, pour confirmer la chose l'homme déchaussait son soulier, et le donnait à son prochain, et c'était un témoignage en Israël qu'on cédait son droit.

Ostervald :

(Or, autrefois en Israël, en cas de rachat et de subrogation, pour confirmer la chose, l'homme ôtait son soulier et le donnait à son parent; cela servait de témoignage en Israël. )

Darby :

Or c'était jadis une coutume en Israël, en cas de rachat et d'échange, que, pour confirmer toute affaire, l'un ôtait sa sandale et la donnait à l'autre; c'était une coutume en Israël.

Crampon :

C’était autrefois la coutume en Israël, en cas de rachat et d’échange, pour valider toute affaire, que l’homme ôtât son soulier et le donnât à l’autre cela servait de témoignage en Israël.

Lausanne :

Et voici [ce qui se faisait] autrefois en Israël, en matière de rachat et en matière d’échange, pour confirmer toute affaire : l’un ôtait son soulier et le donnait à l’autre. C’était le témoignage [public] en Israël.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr