Juges 6 verset 37

Traduction Louis Segond

37
voici, je vais mettre une toison de laine dans l'aire; si la toison seule se couvre de rosée et que tout le terrain reste sec, je connaîtrai que tu délivreras Israël par ma main, comme tu l'as dit.



Strong

voici, je vais mettre (Yatsag) (Radical - Hifil) une toison (Gazzah) de laine (Tsemer) dans l’aire (Goren) ; si la toison (Gazzah) seule se couvre de rosée (Tal) et que tout le terrain ('erets) reste sec (Choreb), je connaîtrai (Yada`) (Radical - Qal) que tu délivreras (Yasha`) (Radical - Hifil) Israël (Yisra'el) par ma main (Yad), comme tu l’as dit (Dabar) (Radical - Piel).


Comparatif des traductions

37
voici, je vais mettre une toison de laine dans l'aire; si la toison seule se couvre de rosée et que tout le terrain reste sec, je connaîtrai que tu délivreras Israël par ma main, comme tu l'as dit.

Martin :

Voici, je m'en vais mettre une toison dans l'aire; si la rosée est sur la toison seule, et que le sec soit dans toute la place, je connaîtrai que tu délivreras Israël par mon moyen, selon que tu m'en as parlé.

Ostervald :

Voici, je vais mettre une toison dans l'aire; si la rosée est sur la toison seule et que la terre reste sèche, je connaîtrai que tu délivreras Israël par ma main, comme tu me l'as dit.

Darby :

voici, je mets une toison de laine dans l'aire: si la rosée est sur la toison seule, et que la sécheresse soit sur toute la terre, alors je connaîtrai que tu sauveras Israël par ma main, comme tu l'as dit.

Crampon :

voici, je mettrai une toison de laine sur l’aire : si la toison seule se couvre de rosée, et que tout le sol alentour reste sec, je connaîtrai que vous délivrerez Israël par ma main, comme vous l’avez dit. "

Lausanne :

voici, je place cette toison de laine dans l’aire. S’il y a de la rosée sur la toison seule et qu’il y ait sécheresse sur toute la terre, alors je connaîtrai que tu sauveras Israël par ma main, comme tu l’as dit.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr