Goren (go'-ren)

Strong Hebreu 1637

Code : 1637     Mot : Goren
Hebreu : גֹּ֫רֶן     Phonétique : (go'-ren)

Type : Nom masculin
Origine : Vient d'une racine du sens de lisser


Définition de Goren :

1) aire de battage
2) (TWOT) grange, place pour le grain, place vide



Traduction Louis Segond :
aire, aires, place; (36 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Goren :
Arrivés à l’aire (Goren) d’Athad, qui est au delà du Jourdain, ils firent entendre de grandes et profondes lamentations ; et Joseph fit en l’honneur de son père un deuil  de sept jours.
Les habitants du pays, les Cananéens, furent témoins de ce deuil dans l’aire (Goren) d’Athad, et ils dirent : Voilà un grand deuil parmi les Egyptiens ! C’est pourquoi l’on a donné le nom d’Abel-Mitsraïm à cette aire qui est au delà du Jourdain.
Vous présenterez par élévation un gâteau, les prémices de votre pâte ; vous le présenterez comme l’offrande qu’on prélève de l’aire (Goren).
et votre offrande vous sera comptée comme le blé qu’on prélève de l’aire (Goren) et comme le moût qu’on prélève de la cuve.
Tu leur diras : Quand vous en aurez prélevé le meilleur, la dîme sera comptée aux Lévites comme le revenu de l’aire (Goren) et comme le revenu de la cuve.
tu lui feras des présents de ton menu bétail, de ton aire (Goren), de ton pressoir , de ce que tu auras par la bénédiction de l’Éternel, ton Dieu.
Tu célébreras la fête des tabernacles pendant sept jours, quand tu recueilleras  le produit de ton aire (Goren) et de ton pressoir.
voici, je vais mettre une toison de laine dans l’aire (Goren) ; si la toison seule se couvre de rosée et que tout le terrain reste sec, je connaîtrai que tu délivreras Israël par ma main, comme tu l’as dit.
Et maintenant Boaz, avec les servantes duquel tu as été, n’est-il pas notre parent ? Voici, il doit vanner cette nuit les orges qui sont dans l’aire (Goren).
Lave-toi et oins-toi, puis remets tes habits, et descends à l’aire (Goren). Tu ne te feras pas connaître à lui, jusqu’à ce qu’il ait achevé de manger et de boire.
Elle descendit à l’aire (Goren), et fit tout ce qu’avait ordonné sa belle-mère.
Elle resta couchée à ses pieds jusqu’au matin, et elle se leva avant qu’on pût se reconnaître l’un l’autre. Boaz dit : Qu’on ne sache pas qu’une femme est entrée dans l’aire (Goren).
On vint dire à David : Voici, les Philistins ont attaqué Keïla, et ils pillent les aires (Goren).
Lorsqu’ils furent arrivés  à l’aire (Goren) de Nacon, Uzza étendit la main vers l’arche de Dieu et la saisit, parce que les bœufs la faisaient pencher.
Comme l’ange étendait la main sur Jérusalem pour la détruire, l’Éternel se repentit de ce mal, Et il dit à l’ange qui faisait périr le peuple : Assez ! Retire maintenant ta main. L’ange de l’Éternel était près de l’aire (Goren) d’Aravna, le Jébusien.
Ce jour-là, Gad vint auprès de David, et lui dit : Monte, élève un autel à l’Éternel dans l’aire (Goren) d’Aravna, le Jébusien.
Aravna dit : Pourquoi mon seigneur le roi vient-il vers son serviteur ? Et David répondit : Pour acheter de toi l’aire (Goren) et pour y bâtir un autel à l’Éternel, afin que la plaie se retire de dessus le peuple.
Mais le roi dit à Aravna : Non ! Je veux l’acheter de toi à prix d’argent, et je n’offrirai point à l’Éternel, mon Dieu, des holocaustes qui ne me coûtent rien. Et David acheta l’aire (Goren) et les bœufs Pour cinquante sicles d’argent.
Le roi d’Israël et Josaphat, roi de Juda, étaient assis chacun sur son trône, revêtus de leurs habits royaux, dans la place (Goren) à l’entrée de la porte de Samarie. Et tous les prophètes prophétisaient devant eux.
Il répondit : Si l’Éternel ne te sauve pas, avec quoi te sauverais -je ? avec le produit de l’aire (Goren) ou du pressoir ?




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr